Quelques jours après le décès de Kristoff St. John, l'interprète de Neil Winters, ce dimanche 3 février à l'âge de 52 ans, la chaîne américaine CBS a annoncé hier que l'ultime épisode des Feux de l'amour dans lequel apparaît le comédien sera diffusé aujourd'hui, mercredi 6 février, aux États-Unis, ce qui laisse supposer qu'il ne tournait déjà plus depuis quelques semaines.
Reste maintenant à savoir comment les scénaristes du soap à succès lancé il y a 46 ans vont expliquer l'absence du personnage. Va-t-il quitter Genoa City ? Va-t-on prochainement apprendre sa mort ? Ou la production va-t-elle plutôt opter pour un changement de comédien, afin de conserver le personnage de Neil ? Une pratique habituelle dans les feuilletons quotidiens mais qui paraît risqué quand on sait à quel point Kristoff St. John, qui a initié le rôle en 1991, était apprécié des fans et a marqué de manière indélébile l'histoire des Feux de l'amour. La réponse devrait en tout cas bientôt nous être apportée, et en attendant les téléspectateurs américains auront droit ce vendredi 8 février à un hommage rendu au comédien, incorporé à l'épisode du jour, comme le rapporte Entertainment Weekly.
Depuis l'annonce lundi de la mort de Kristoff St. John dans des circonstances qui restent pour le moment inconnues, de nombreux comédiens des Feux de l'amour lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. À l'image de Shemar Moore, la star de S.W.A.T., qui a incarné Malcolm Winters, le frère de Neil, entre 1994 et 2005, et s'est dit dévasté par cette terrible nouvelle : "Il n'y a pas de toi sans moi ! Tu es mon frère ! Je t'aime ! Repose en paix... Je vais finir ce que tu as commencé ! Merci pour ton coeur et ton talent !".