Alors que le soap à succès de CBS, lancé 1973 aux États-Unis et diffusé en France sur TF1, fêtait en mars dernier ses 45 ans d'antenne en grande pompe, avec à la clé le retour d'un bon nombre d'anciens personnages dont Raul (David Lago) ou Julia Newman (Meg Bennett), les fans des Feux de l'amour doivent malheureusement aujourd'hui faire face à une moins bonne nouvelle.
En effet, la comédienne Eileen Davidson, qui incarne depuis 1982 l'iconique Ashley Abbott, a confirmé hier sur Twitter une information révélée un peu plus tôt par Daytime Confidential : elle quittera prochainement le feuilleton qui l'a rendue célèbre et dit donc (une fois de plus) adieu au personnage d'Ashley, qui au fil de son parcours dans Les Feux a fait craqué un nombre incalculable d'habitants de Genoa City, à commencer par Brad Carlton et par Victor Newman (Eric Braeden), qu'elle a épousé deux fois.
"Oui c'est vrai, je vais quitter ma seconde maison, Les Feux de l'amour, en septembre", annonce Eileen Davidson à ses fans dans son tweet. "J'ai eu tellement de chance de pouvoir incarner Ashley Abbott et de travailler avec les équipes fabuleuses de la série. Je ne ressens que de la gratitude et de l'amour pour eux !!! Il est juste temps que je reprenne un peu plus de contrôle sur ma vie quotidienne". Une dernière phrase qui laisse donc entendre que la comédienne en a probablement un peu marre du rythme de tournage effréné qu'impose un feuilleton quotidien comme Les Feux de l'amour et souhaite prendre du temps pour elle.
Ce départ annoncé, qui devrait donc intervenir à l'antenne à la rentrée aux États-Unis, signifie-t-il pour autant que l'on ne reverra jamais Eileen Davidson (et Ashley) dans Les Feux de l'amour ? Rien n'est moins sûr. La comédienne, qui a également incarné Kelly Capwell dans Santa Barbara et Kristen DiMera dans Des jours et des vies au cours de sa carrière, n'en est en effet pas à son premier départ. Elle a une première fois claqué la porte en 1988, avant de revenir en 1999 et de reprendre son rôle d'Ashley. Mais elle a ensuite été remerciée par la production en 2006 (son personnage a été transféré dans Amour, gloire et beauté, soap "cousin" des Feux), avant un nouveau retour en 2008, puis un énième renvoi en 2012. À nouveau présente à Genoa City depuis 2014, Eileen Davidson part donc une fois de plus aujourd'hui, de son propre chef. Jusqu'à quand ? L'avenir nous le dira.
Pas de panique par contre pour les fans français des Feux de l'amour : le départ d'Ashley n'est pas pour tout de suite en France puisque la diffusion sur TF1 a près de 3 ans de retard sur la diffusion américaine.
10 séries "honteuses" qu'on assume totalement de regarder :
Les Frères Scott, Scandal, Les Mystères de l'amour... 10 séries "honteuses" qu'on assume totalement de regarder !