La famille la plus dysfonctionnelle du petit écran n’a pas fini de faire les beaux jours de Showtime. La chaîne câblée américaine a en effet annoncé hier lors du winter press tour des TCA (Television Critics Association) qu’elle renouvelait Shameless pour une saison 10. Faisant ainsi de la dramédie racontant les aventures du clan Gallagher la série la plus longue de l’histoire de Showtime.
Et l’autre bonne nouvelle c’est que, si Emmy Rossum (Fiona) quittera Shameless à la fin de la saison 9, actuellement en diffusion, Cameron Monaghan, qui était parti un peu plus tôt cette saison, et dont le personnage Ian finissait par retrouver Mickey en prison, sera bel et bien de retour pour cette dixième salve d’épisodes.
Dans un communiqué, John Wells (Urgences, Southland), le producteur et showrunner de la série, a déclaré : "Nous sommes tous ravis de pouvoir continuer à raconter de merveilleuses histoires à propos des Gallagher et reconnaissants envers Showtime pour son soutien continu. Et nous avons hâte de retrouver ces comédiens extraordinaires".
La seconde moitié de la saison 9 de Shameless est diffusée depuis le 20 janvier sur Showtime aux États-Unis et se terminera le 10 mars prochain. La chaîne a également annoncé que la saison 2 de The Chi serait lancée le 7 avril, tandis que la nouveauté City on a Hill, avec Kevin Bacon, est attendue à partir du 16 juin.