Mon compte
    Shameless : après Emmy Rossum, c'est Cameron Monaghan qui annonce son départ de la série !

    Nouveau coup dur pour "Shameless US" en l'espace de quelques semaines : après le départ d'Emmy Rossum, c'est celui de Cameron Monaghan alias Ian qui se profile. L'acteur l'a annoncé lui-même sur son compte Instagram...

    "Toutes les bonnes choses ont une fin. Un bon vieux cliché, mais qui sonne de manière sincère et claire dans des moments comme celui-là. Tout a une fin." C'est par ces mots que Cameron Monaghan a annoncé sur son compte Instagram qu'il quitterait Shameless à l'issue du prochain épisode de la saison 9 programmé dimanche prochain sur Showtime. Il tenait le rôle du frère homosexuel et bipolaire Ian Gallagher depuis 2011. Un véritable coup dur pour la série qui devra également se séparer prochainement d'Emmy Rossum, la tête d'affiche féminine, comme elle l'avait annoncé il y a quelques semaines. Si saison 10 il y a, elle n'en fera pas partie. Dans les deux cas, leurs sorties ont pu être préparées avec soin par les scénaristes puisqu'annoncées à la production en avance.

    Si Monaghan n'explique pas réellement sa décision, il raconte pourquoi il a choisi ce moment pour le dire publiquement : "Je le sais depuis l'an dernier mais je ne voulais pas l'annoncer trop tôt, de façon à ce que la saison puisse continuer à surprendre les téléspectateurs, leur laissant la possibilité de vivre le parcours incertain de Ian sans longueur d'avance avec le personnage. Ce rôle a été une joie à incarner, une expérience spéciale et folle, et j'aimerais remercier l'équipe ainsi que vous tous, le public, pour avoir été à mes côtés." Et il termine par une note d'espoir, laissant entrevoir son retour possible dans le futur : "Au revoir Ian Clayton Gallagher. A la prochaine ?

    On ignore pour le moment ce qui attend l'acteur dans les prochains mois, il est notamment régulièrement de passage dans Gotham et pourrait y revenir. Quant à Shameless, la saison 9 est diffusée en deux partie : la première s'achève le 21 octobre, la seconde est attendue à compter du 20 janvier 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top