La famille Gallagher va perdre l'un de ses membres et pas des moindres : Fiona, incarnée par Emmy Rossum, ne fera plus partie de l'aventure à compter de la saison 10, qui n'a pas encore été commandée par Showtime mais qui devrait l'être selon toute vraisemblance. Pas de panique toutefois : il n'est pas question de tuer le personnage, qui est un peu l'âme de la série, puisque les producteurs laissent une porte grande ouverte à l'actrice pour revenir dans le futur si elle le souhaite.
C'est sur les réseaux sociaux qu'Emmy Rossum a choisi d'annoncer son départ dans un long post adressé aux fans de la série. Vous pouvez le découvrir ci-dessous :
"Je sais que la série continuera sans moi, pour le moment" conclut-elle. "Il y a encore plein d'histoires à raconter autour des Gallagher. J'encouragerai toujours ma famille. Ne pensez pas que je suis partie, dites-vous juste que j'ai déménagé à quelques encablures." Des propos nuancés qui montrent bien qu'il ne s'agit que d'un au revoir. Elle n'explique toutefois pas les raisons qu l'ont poussée à prendre cette décision. Une simple lassitude après plus d'une centaine d'épisodes tournés ? Des envies d'ailleurs ? Ou cela a-t-il à voir avec les négociations tendues entre Showtime, Warner Bros. et l'actrice lors du renouvellement de son contrat ? Elle souhaitait en effet un salaire plus élevé que son comparse et père de fiction William H. Macy là où on lui proposait une égalité. L'histoire ne disait pas si elle avait obtenu gain de cause, il semblerait que non...
Pour suivre Shameless en France, exit Canal +, il faudra désormais se brancher sur Amazon Prime Video qui proposera l'intégralité des 8 premières saisons -la 8e était encore inédite- à compter du 27 septembre. La 9e, quant à elle, n'arrivera que plus tard sur la plateforme alors qu'elle démarre le 9 septembre.
Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019