A l'instar de ceux de Game of Thrones (diffusion de l'ultime saison en avril prochain), les fans de L'Attaque des Titans devront patienter encore trois longs mois avant de découvrir les nouveaux épisodes de leur série préférée. Qu'à cela ne tienne, puisque le titre l'épisode de reprise de la troisième saison a été révélé : Hajimari no Machi, soit "La cité où tout a commencé", en français.
Un titre qui ne doit rien au hasard, puisqu'il s'agit également du nom donné au 73e chapitre du manga signé Hajime Isayama, qui voyait le Bataillon d'exploration entamer les manœuvres pour reprendre le contrôle du mur Maria. Rappelons que dans l'ultime scène du final de mi-saison, le Titan Bestial ordonnait aux Titans Colossal et Cuirassé de récupérer le pouvoir de l'Axe, tandis que les troupes du Bataillon d'exploration organisaient leur opération de reconquête de la citadelle perdue.
L'Attaque des Titans : le réalisateur du diptyque Ça aux manettes de l'adaptation liveAdapté du manga éponyme, L'Attaque des Titans situe son action dans un monde fictif, alors que le dernier bastion de l'humanité s'est réfugié derrière d'immenses murs pour échapper à des Titans cannibales. Au cours d'une attaque, le héros Eren Jäger découvre qu'il possède le don de se transformer en colosse, lui permettant ainsi de lutter à armes égales contre les créatures.
Pour rappel, la seconde moitié de saison 3 de L'Attaque des Titans sera diffusée en France dès le mois d'avril prochain, en simulcast sur la plate-forme Wakanim.
Un aperçu de la seconde partie de saison 3 de L'Attaque des Titans :