Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Riverdale diffusé cette semaine sur Netflix ! Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Le neuvième épisode de la saison 3 de Riverdale, disponible depuis hier sur Netflix, est parvenu sans mal à lancer de manière mouvementée la seconde partie de saison, en offrant aux fans de la série plusieurs moments chocs. En effet, alors que Veronica (Camila Mendes) et Reggie (Charles Melton) échangeaient enfin un baiser, Betty (Lili Reinhart) retrouvait les bonnes soeurs du foyer des Sœurs de la Sainte Miséricorde mortes, du bleu sur les lèvres, et comprenait qu'Hiram Lodge avait une nouvelle fois un temps d'avance sur tout le monde. Mais tout cela n'est rien comparé au cliffhanger final de l'épisode : blessé par un ours, Archie (K.J. Apa) était retrouvé inanimé et couvert de sang par des gardes forestiers, vraisemblablement décédé de ses blessures. Ou du moins c'est que les scénaristes veulent nous faire croire...
Le devenir d'Archie n'est d'ailleurs pas évoqué dans le teaser du prochain épisode, visible ci-dessus, mais on peut y voir Veronica en pleurs, ce qui continue de semer le doute sur le sort réservé à notre rouquin préféré. Évidemment, il y a très peu de chances que Riverdale fasse mourir son héros, mais sait-on jamais, tout est toujours possible dans l'univers des séries. Hiram (Mark Consuelos) semble d'ailleurs lui aussi en danger de mort, et quand on sait que Fred Andrews (Luke Perry) menace de le tuer, on se dit que plusieurs morts marquantes pourraient survenir à Riverdale prochainement. Début de réponse jeudi prochain.