Avant la série, il y avait les comics. Beaucoup de comics puisque les premières publications aux Etats-Unis remontent à 1941. Ils ne s’appelaient pas Riverdale mais Archie Comics mais on y suivait déjà les aventures d’Archibald Andrews, Jughead, Betty et Veronica. Seulement la série, diffusée sur Netflix en France, s’est dès le départ affranchie de cette lourde et désuète descendance pour voler de ses propres ailes, jusqu’à (re)créer sa mythologie.
De quoi alimenter des oeuvres annexes comme le roman, The Day Before, qui raconte Riverdale avant Riverdale. Si vous vous êtes demandé à quoi ressemblait la vie pleine de strass de Veronica, comment Betty vivait son amour non partagé pour Archie ou encore les raisons de la dispute entre le garçon roux et son pote au bonnet (Jughead), ce livre devrait être fait pour vous.
Un exercice transmédia qui s’accompagne de bonus qui feront probablement la joie des fans complétistes : paroles de chansons de Josie, messages échangés entre Betty et Veronica, roman de Jughead, rapport d’arrestation, etc…. Le roman signé par Micol Ostow et Charlotte Faraday sortira le 16 janvier en version numérique et papier chez Hachette Roman.
Ces acteurs qui ont failli incarner Archie, Jughead, Betty et Veronica :
Riverdale : ces acteurs qui ont failli incarner Archie, Jughead, Betty et Veronica