Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d'Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !
Jo est innocentée... Mais Alex perd tout
Manu est mis à pied suite à la plainte de Gaëlle pour harcèlement moral et coups et blessures. Tandis que tous ses collègues le soutiennent, Alex reste obstinément aveuglé par Gaëlle et met en doute les actes de son ami. Fou amoureux, il demande Gaëlle en mariage... De son côté, Manu décide d'enquêter en solo sur les raisons qui ont poussé Gaëlle à venir à Montpellier pour assassiner Jo Réal. Il demande à Claire et à Cécile de l'aider à protéger ses arrières alors qu'il se rend à Paris pour rencontrer l'ex-compagnon de Gaëlle, qui était aussi son supérieur à la brigade des stups. Il lui apprend qu'elle sortait avec lui dans le seul but d'obtenir des informations sur la mort de son père lorsqu'elle était enfant et dans laquelle il avait conclu à un suicide... Il demande à Enric d'aller interroger Jo au parloir, et apprend que le père de Gaëlle a eu une liaison avec elle il y a vingt ans, et qu'il a mis fin à ses jours peu après qu'elle l'ai quittée... Manu comprend tout : Gaëlle tient Jo pour responsable de la mort de son père et voulait se venger. Au même moment, Alex fait cette même découverte sur le passé de Gaëlle en fouillant dans ses affaires, après avoir appris par inadvertance qu'elle cherchait un nouveau travail sur Paris sans lui dire. Il comprend qu'elle s'est servi de lui et lui a menti tout du long. Elle est arrêtée à son domicile. En interrogatoire, elle avoue avoir voulu faire payer à la journaliste la mort de son père, et lui reproche de tout détruire sur son passage. Alex s'en veut de n'avoir rien vu et d'avoir douté de Manu, et Jo se sent coupable...
Manon en plein tourment amoureux
Manon pense qu'elle a enfin sa chance avec Dylan quand celui-ci lui demande de la voir; en réalité, il lui demande de cesser d'espérer qu'il se passe quelque chose entre eux. Ils ne font pas partie du même monde et n'ont rien à faire ensemble, selon lui. Un peu plus tard, il poste sur les réseaux sociaux une photo de sa nouvelle petite amie, une fille très séduisante selon Antonin ! Effondrée, Manon décide de se créer un profil sur un site de rencontres en mentant sur son âge. Elle rencontre un garçon plus âgé qu'elle, maxime et se fait passer pour une étudiante. Mais au moment de franchir le pas avec lui, il se rend compte qu'il s'agit de sa première fois, et comprend qu'elle est mineure. Il lui propose de prendre leur temps. Mais il n'a aucune intention de la revoir... Avant de comprendre qu'elle est la petite-fille d'Elizabeth Bastide et vient donc d'une famille très aisée...
De son côté, Julien supplie Gary de revenir travailler chez L Cosmétiques, suite au gros contrat qu'il leur a obtenu avec les Etats-Unis. Toujours aussi fier, Gary a bien l'intention de se faire respecter désormais. Ayant réussi à sauver l'entreprise du rachat par OCI, Julien apaise enfin les tensions avec sa mère, qui a désormais du respect pour lui. Mais sa victoire à peine célébrée, il retourne à son quotidien de père divorcé et se sent bien seul. C'est alors qu'il est abordé par une jeune femme bien plus jeune que lui; elle lui propose de boire un verre chez lui. Séduit, il accepte... Mais il oublie qu'il a la garde de Manon et Arthur le soir-même, qui le surprennent avec elle. Ils s'en vont, choqués et en colère contre leur père.
Simon ne veut plus se cacher
Bilal et Simon continuent à se voir mais Simon commence à se sentir utilisé. Bilal ne veut toujours pas avouer qu'ils se fréquentent, ne serait-ce qu'à ses colocataires pourtant bienveillants. Sa mère apprend que son frère Hakim a refusé le poste de manutentionnaire qu'elle lui avait trouvé chez L Cosmétiques parce qu'il travaille au noir sur un chantier. Alors que Bilal annule un de leurs rendez-vous pour passer du temps avec sa mère et Marilyne afin d'apaiser les tensions familiales, Simon apprend par Davia qu'il fête bientôt son anniversaire avec tous ses proches, mais il ne l'a pas convié. Pour lui, c'en est trop : il lui demande d'assumer leur relation.