Bourré de références méta et doté de plusieurs fins, le film Black Mirror : Bandersnatch n'a pas fini de faire parler ! On le savait déjà rempli d'"easter eggs" pour les plus attentifs, mais voilà que le réalisateur David Slade révèle que se cachent aussi des "golden eggs", des "easter eggs" de haut niveau en d'autres termes.
Dans les colonnes du Hollywood Reporter, il explique que ces passages, dont il n'indique pas la nature précise, sont si difficiles à trouver qu'ils pourraient ne jamais l'être ! Il raconte même qu'une des scènes est tellement bien cachée qu'il était lui-même incapable de la retrouver ! "Il y a des scènes que les gens ne verront sans doute jamais et nous voulions être sûrs que ce n'était pas un problème pour nous" a-t-il précisé.
De son côté, le créateur Charlie Brooker a confirmé qu'aucune version linéaire de l'épisode ne sera disponible. Certaines scènes repérées par des petits malins à partir de photos prises sur le tournage et absentes des différentes versions disponibles resteraient donc à jamais secrètes...
La bande-annonce du film interactif Bandersnatch :