Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Boher en mission périlleuse
Sur le point d'exécuter l'évasion de Mathias, Boher, Abdel et Karim savent que leur avenir est en péril. Ariane fait tout pour savoir ce qui semble tant peser sur les épaules de Jean-Paul, mais devant son silence obstiné, décide d'en parler à Samia. Celle-ci, ayant décidé de mettre un terme à leur liaison, se radoucit devant l'inquiétude de la policière. Elle lui suggère d'en apprendre plus sur l'affaire sur laquelle il travaille. Les deux femmes vont-elles s'allier pour découvrir ce que trame Boher ? A la prison, Mathias se pique avec la seringue fourni par Abdel au parloir; comme convenu, il s'écroule et est conduit à l'hôpital. Pendant son transfert, Abdel et Karim, déguisés en infirmiers, neutralisent l'agent chargé de le surveiller et le font évacuer dans une ambulance. Mais contre toute attente, Mathias refuse net leur plan de le faire exfiltrer en Espagne. L'ex-détenu n'a aucune intention de quitter Marseille...
Noé démasqué
Tandis que Blanche préfère en rester là de son aventure avec Jimmy Moon, gênée par le fait qu'il soit un de ses anciens élèves, Franck ne s'est toujours pas décidé à recontacter "Cléopâtre" depuis leur dernier rendez-vous manqué. Noé, profitant d'un moment d'inattention de son père, envoie un message en se faisant passer pour lui sur l'application de rencontres. Lorsque Franck s'en aperçoit, il comprend immédiatement qui est à l'origine du message, bourré de fautes d'orthographes ! Noé avoue tout : derrière Cléopâtre se cache Blanche, et il a tout organisé pour que ses parents "matchent".
Luna prend un nouveau départ
Luna est résolue à vendre le Céleste. Elle se débarasse des affaires de Sacha, le coeur brisé à l'idée qu'il ait pu la rayer de sa vie de cette façon. Mirta et babeth tentent de la raisonner, mais Luna ne veut plus de cette vie étouffante. La disparition de Sacha est pour elle l'opportunité de tout recommencer à zéro, en pensant enfin à elle.