Mon compte
    Plus Belle la Vie : dans les coulisses du prochain prime inédit [VIDEO]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Allociné s'est rendu sur le tournage du prime time de fin d'année du feuilleton de France 3, qui s'est tourné entre Marseille et Lourmarin courant novembre et dont la diffusion est prévue en janvier.

    A l'occasion du tournage du prochain prime inédit du soap marseillais - le vingtième depuis la création du feuilleton ! - l'équipe d'Allociné s'est rendu au beau milieu du massif de l'Etoile, entre deux séquences d'une nouvelle intrigue autour de Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon). Alors que le lieutenant de police du Mistral se pensait hors de danger, Mathias (Edouard Collin) fait remonter à la surface un vieux secret. Il devient alors la cible des Cortez. Samia (Fabienne Carat), son ex-femme dont il est toujours épris, et Ariane (Lola Marois-Bigard), sa nouvelle compagne, devront mettre leur haine mutuelle de côté pour le sauver.

    La seconde intrigue de ce nouveau prime se concentrera quant à elle sur une partie de l'histoire de Riva (Joakim Latzko), alors qu'il est surpris en train d'embrasser une mystérieuse femme... A-t-il caché des éléments de son passé à Thomas (Laurent Kérusoré) ?

    L'occasion pour les comédiens emblématiques de la série de se retrouver au coeur d'un prime qui s'annonce "très complet, autant sur le plan émotionnel que sur le plan physique" promet Fabienne Carat, l'interprète de Samia. Un épisode spécial pour les fêtes de fin d'année qui promet d'être explosif !  En effet, le triangle amoureux entre Boher, Samia et Ariane trouvera son issue dans ce prime : selon la productrice de la série Michelle, on arrive là à "un moment crucial de leur vie". Un tournage intensif (à peine un mois pour un 90 minutes, suivi d'un mois de montage) qui n'a pas été de tout repos pour les comédiens; malgré tout, ils prennent toujours autant de plaisir à retrouver leurs personnages. "Si je devais choisir un personnage dans Plus Belle la vie, je choisirais Boher. Ca tombe bien, c'est moi !" commente Stéphane Hénon avec malice.

    Si je devais choisir un personnage dans Plus Belle la vie, je choisirais Boher. Ca tombe bien, c'est moi !

    Selon Michelle Podroznik, co-productrice historique de Plus Belle la vie, "la série a toujours autant de succès", sert de véritable vivier de travail pour bon nombre de comédiens et de techniciens, et a été pionnière en créant "le premier atelier d'écriture industrielle sur une série." Un nouveau prime riche en sensations fortes pour la quotidienne de France 3, toujours aussi populaire à l'approche de ses quinze années d'existence.

    Plus Belle la vie : un nouveau prime en tournage pour France 3
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top