C'est l'histoire, de la vie...
Simba, Mufasa, Rafiki et Cie sont de retour sur grand écran dans une adaptation live réalisée par Jon Favreau. Le réalisateur était déjà aux manettes de la version en prise de vues réelles du Livre de la Jungle, sorti en 2016.
Le Roi Lion millésime 2018 se dévoile aujourd'hui à travers une toute première bande-annonce. Des images très fidèles au film d'animation de 1994 : le lever de soleil sur la terre des lions, les animaux saluant le jeune prince, la musique... Tous les éléments sont réunis pour faire battre le coeur des fans du long métrage de Roger Allers et Rob Minkoff.
Pour son Roi Lion, Jon Favreau a fait appel à la performance-capture et la réalité virtuelle. Cette technologie, majeure dans l'univers des jeux vidéo est, selon le réalisateur, facilement adaptable au cinéma. Lors d'une interview accordée à ComingSoon en décembre 2016, la metteur en scène précisait ainsi que l'objectif est "de créer des environnements virtuels, afin que l'équipe puisse s'y promener et faire des repérages. Ça nous permet aussi de chorégraphier les mouvements des personnages, et changer les décors en fonctions de nos besoins." Comprendre donc : une immersion totale pour le spectateur.
Beyoncé dans Le Roi Lion, Will Smith dans Aladdin... 38 stars transformées en personnages Disney au cinémaCôté casting vocal, comme toujours, Disney réunit des acteurs et chanteurs de renoms puisque Donald Glover prête sa voix à Simba, Beyoncé Knowles double Nala, James Earl Jones est Mufasa, Chiwetel Ejiofor est Scar tandis que Pumbaa aura la voix de Seth Rogen et Timon celle de Billy Eichner.
Le Roi Lion sortira dans nos salles le 17 juillet 2019.
5 choses à savoir sur Le Roi Lion