Dans un nouveau chapitre de sa série consacrée à Sex and the City, qui fête cette année les vingt ans de sa création, le podcast Origins revenait en compagnie des actrices, acteurs, créateurs et producteurs sur l'abandon du film Sex and the City 3.
L'animateur du podcast, James Andrew Miller, a à cette occasion dévoilé un élément très important du scénario : dans le script du troisième film, il était prévu que le personnage de Big meure "assez tôt" dans le film. Si l'on en croit Miller, la mort de Big et ses conséquences dans la vie de Carrie auraient motivé la décision de Kim Cattrall (Samantha) de ne pas signer pour un troisième volet. L'impossibilité de trouver un accord avec la comédienne a en effet entériné la décision du studio d'abandonner le film. Par ailleurs, la comédienne n'a pas souhaité participer au podcast car elle ne souhaite plus s'exprimer au sujet de Sex and the City.
"Les proches de Kim pensent que le scénario n'a pas grand chose à offrir au personnage de Samantha", a déclaré Miller. "Ils soulignent le fait que la mort de Big d'une crise cardiaque dans la douche dès le début en faisait davantage un film sur la manière dont Carrie se remet de sa mort que sur la relation entre les quatre femmes." De quoi nous faire regretter tout de même que le film n'ait pas vu le jour.
La mort de Big d'une crise cardiaque dans la douche dès le début en faisait davantage un film sur la manière dont Carrie se remet de sa mort que sur la relation entre les quatre femmes.
Bien que l'interprète de Mr. Big, Chris Noth, n’ait pas lu le script, il a indiqué avoir entendu dire qu'il était "supérieur" aux scénarios des précédents films, qu'il a admis n'avoir "pas vraiment appréciés" : "Je déteste vraiment les trucs ringards et c'est peut-être parce que je suis un peu cynique. (...) Je trouvais que c'était vraiment sentimental et trop romantique sans aucune pointe de réalisme."
Willie Garson, qui joue Stanford, le meilleur ami de Carrie, a rappelé que le début du tournage de Sex and the City 3 était à l'origine prévu pour le 20 octobre 2017 et que tout le monde aurait vraiment aimé que le projet aboutisse. A l'époque, c'est Sarah Jessica Parker qui avait annoncé que le film ne se ferait pas : "Je suis déçue", avait-elle commenté. "Nous avions ce scénario et cette histoire magnifique, drôle, déchirante, joyeuse et à laquelle on pouvait vraiment s'identifier. Ce n’est pas seulement décevant pour nous de ne pas pouvoir raconter cette histoire et vivre cette expérience, ça l'est plus encore pour le public qui a tant insisté pour voir un autre film."
Même si Warner a renoncé à un troisième film, Sarah Jessica Parker a admis avoir réfléchi à la personne que pourrait être Carrie Bradshaw en 2018. Dans une récente interview accordée au Hollywood Reporter, elle imaginait que la chroniqueuse serait "vraiment stimulée" par les mouvements #MeToo et Time's Up : "Ce serait un sujet riche pour elle à explorer. (...) Je suis sûre qu'elle aurait beaucoup à dire, tout comme Miranda, Samantha et Charlotte."
La bande-annonce de Sex and the City 2 :