Deux amies sont réunies pour soutenir Elsa, leur meilleure amie, éternelle célibataire, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle n’arrive pas à trouver l’amour. Dans l’espoir qu’elle reprenne confiance en elle, Charlotte et Emilie engagent un escort boy censé aider Elsa à renouer avec les hommes et l’amour. Tel est le point de départ de Plan Cœur, comédie romantique à la française mais résolument moderne, imaginée par Noémie Saglio (Connasse) pour Netflix. A l’image de cette bande-annonce, décomplexée dans son ton, cette série (intitulée à l’origine Génération Q), se présente comme une photographie des relations amoureuses d’aujourd’hui, à l’ère où les applications de rencontre sont de plus en plus utilisées et les trentenaires célibataires, de plus en plus nombreux.
A l’affiche, un trio de jeunes actrices qui montent - à commencer par Zita Hanrot, héroïne et victime de ce faux plan cœur, mais aussi Sabrina Ouazani (Taxi 5) et Joséphine Draï. La gente masculine n’est pas en reste avec la présence de Marc Ruchmann, Tom Dingler et Syrus Shahidi (vu dans Blockbuster, autre film Netflix français).
Après Dark, quelles sont les prochaines séries Netflix hors US ?La saison 1 de Plan Cœur, composée de 8 épisodes de 30 minutes, sera mise en ligne dans son intégralité le 7 décembre prochain sur Netflix.