Du côté de l'Europe ...
- En France : Osmosis
Après Marseille et ses magouilles politiques, Netflix change de registre pour sa prochaine série originale française. Osmosis, créée par Audrey Fouché (scénariste sur Les Revenants et Borgia) est une production SF des plus ambitieuses. Voici le synopsis : Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application "OSMOSIS" garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l'âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu'on laisse un algorithme choisir l'homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets...
- En Italie : Baby / une série documentaire sur la Juventus de Turin
Baby : La prochaine série italienne netflixienne, sobrement intitulée Baby et inspirée du scandale des call girls, s’intéressera à un groupe d’étudiantes en pleine émancipation. La saison 1 est composée de 8 épisodes. La série entrera en production en 2018.
Une série documentaire sur la Juventus : Parallèlement à ça, Netflix lancera aussi une série-documentaire sur l’équipe de la Juventus. Le géant américain nous promet une plongé inédite dans le monde du football italien avec un accès privilégié aux joueurs. Un "behind the scene" à découvrir courant 2018 sur la plateforme.
- En Allemagne : Dogs of Berlin
En avril dernier, et ce même avant le lancement de Dark, Netflix mettait en chantier un nouveau projet de série en Allemagne, Dogs of Berlin. Exit le fantastique, ce show policier en 10 épisodes suit deux inspecteurs que tout oppose qui après un meurtre politiquement sensible, doivent faire équipe pour affronter la pègre berlinoise et leurs propres activités illégales. Lancement prévu en 2018.
- Espagne : Élite
Après Les demoiselles du téléphone (Las Chicas Del Cable), Netflix mise à nouveau sur une série dramatique à suspense avec Élite : lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la mort d’un personnage : qui est le coupable ? L’enquête débute en 2018. Aucun acteur n’a pour le moment été annoncé.
- Suède :Störst av Allt (Quicksand)
Quicksand (Störst av Allt en VO) est une adaptation du roman à succès écrit par Malin Persson en 2016.Quand une fusillade éclate dans une école à Stockholm, une étudiante se retrouve accusée de meurtres… Un projet alléchant qui n’a pas encore de date de sortie.
- Danemark : The Rain
La série danoise The Rain, écrite par Jannik Tai Mosholt, nous plongera dans un futur dystopique : un virus ayant décimé la majeure partie de la population, un frère et une soeur bravent tous les dangers pour se protéger.
- Belgique : Undercover
Netflix a annoncé en novembre dernier la mise en chantier d’Undercover, co-production belge et hollandaise attendue sur la plateforme en 2019. Ecrit par Nico Moolenaar, ce thriller inspiré de faits réels racontera l’histoire d’un trafiquant d’ecstasy qui voit sa vie bouleversée quand deux agents sous couverture commencent à se rapprocher de lui…
- Pologne : Pas de nom
La Pologne nous promet aussi un projet alléchant : pas de nom encore mais nous savons qu’Agnieszka Holland (Sous la ville, Spoor) est attachée à la réalisation. La série uchronique se déroulera dans un pays encore traversé par le Rideau de fer. Un étudiant en loi et un policier vont découvrir un complot qui risque de sceller pour bon le sort de la Pologne. Les 8 épisodes sont attendus courant 2018 sur la plateforme.
Découvrez la bande-annonce de Dark (Allemagne) :