Lorsqu'il ne combat pas des robots géants ou des terroristes, Mark Wahlberg joue dans des comédies. Après les récents Very Bad Dads et sa suite, le voilà à l'affiche d'Apprentis parents, dans lequel il décide, en compagnie de sa femme (Rose Byrne), d'adopter un enfant. Les choses se gâtent toutefois lorsque le couple se retrouve avec trois garnements particulièrement turbulents...
Cette comédie familiale est écrite et réalisée par Sean Anders, qui collabore à nouveau avec Wahlberg, suite aux lucratifs Very Bad Dads et Very Bad Dads 2. Ces deux films, qui n'ont pas bénéficié d'une sortie dans les salles françaises, ont très bien marché au box-office, en récoltant respectivement 243 et 176 millions de dollars dans le monde (pour des budgets compris entre 50 et 70 millions).
Côté casting, les trois enfants sont incarnés par Isabela Moner, Gustavo Quiroz et Julianna Gamiz. La première (qui sera bientôt le rôle-titre de Dora l'exploratrice) avait déjà joué aux côtés de Wahlberg dans Transformers: The Last Knight, tandis que le second était dans No Pain No Gain. Dans la peau d'une assistante sociale, la très prolifique Octavia Spencer fait également partie de la distribution d'Apprentis parents, dont la sortie est prévue pour le 27 février.