Décidément, les rock stars ont le vent en poupe à Hollywood… Après Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody) et Elton John (Rocketman), John Lennon s'apprête lui aussi à faire l'objet de son propre film biographique. Les studios Universal ont en effet acquis les droits d'un scénario écrit par Anthony McCarten (Bohemian Rhapsody justement), centré sur le couple iconique formé par l'ex-Beatles et l'artiste japonaise Yoko Ono dans les années 70.
La réalisation du projet a été confiée au canadien Jean-Marc Vallée, de retour au cinéma après deux expériences télévisées remarquées (Big Little Lies et Sharp Objects). Nos confrères du site Deadline précisent par ailleurs que le cinéaste s'est retiré de la course à la réalisation du prochain James Bond (confiée à Cary Joji Fukunaga) pour se consacrer entièrement à ce biopic.
Elton John, Freddie Mercury, Michael Jackson... 20 chanteurs anglo-saxons au cinémaÂgée de 85 ans, Yoko Ono sera créditée comme productrice du film, permettant ainsi au film de bénéficier du catalogue des chansons en solo de John Lennon, mais également du groupe qu'ils ont formé dans les 70's, le Plastic Ono Band. Objet de nombreux documentaires après son assassinat le 8 décembre 1980, Lennon n'a été incarné à l'écran qu'à peu de reprises : parmi les interprétations notables, celles de Christopher Eccleston dans le téléfilm Lennon Naked, ou encore d'Aaron Taylor-Johnson dans Nowhere Boy, consacré à la jeunesse du chanteur.
Aucune information sur le casting ou la date de sortie du film n'ont été communiqués à ce stade.