Mercredi 17 octobre dans Plus Belle la vie...
Au lycée, Mila réussit à dérober le passeport de Luis dans le bureau du proviseur afin de faire partir Victor pour l'Angleterre grâce à l'excursion sportive. Victor fait ses adieux au groupe. Il leur doit beaucoup pour leur aide. Au moment de quitter Antoine, tiraillé, il hésite à partir. Mais malgré leurs sentiments l'un envers l'autre, Antoine le supplie de partir afin de sauver sa peau.
Blanche apprend que Sophie, la détenue qu'elle aide à écrire son roman, a indiqué au juge qu'elle était sa référente pour l'examen de sa mise en libération conditionnelle... Sans l'en informer. Piquée au vif, Blanche se sent manipulée et hésite à accepter.
Baptiste, sentant que Emma lui échappe, lui propose de partir en voyage en amoureux, loin de toute l'enquête... et de César. Emma lui avoue penser beaucoup à lui, mais seulement parce qu'elle se sent redevable de s'être dénoncé à sa place, et espère qu'il s'en sorte. Baptiste n'est pas convaincu, et redoute qu'elle éprouve des sentiments pour lui.
Après avoir vu le portrait-robot du meurtrier de Ford établi par César, Léo veut en avoir le coeur net quant à l'implication de son gendre. Il donne rendez-vous à Elias et relève discrètement son ADN. Il ment à Barbara lorsqu'elle essaie de comprendre les raisons de son inquiétude. Au commissariat, l'oncle de César ne comprend pas pourquoi son neveu est toujours en détention. En faisant tomber le dossier de l'enquête des mains de l'inspecteur, il dévoile le portrait-robot du tueur et reconnaît immédiatement Elias, qui travaille dans son établissement.
Après avoir récupéré les résultats ADN du labo, Léo donne rendez-vous à Elias dans les hauteurs de la ville, seul à seul. Il s'apprête à les révéler mais Elias, mis au pied du mur, prend les devants : il lui avoue avoir tué Chris Ford.