Mardi 16 octobre dans Plus belle la vie... En salle d'interrogatoire, César donne de nouveaux éléments d'enquête à Eric : quelques jours avant le meurtre de Ford, il se souvient qu'un homme avait fait des reproches à son patron au sujet de son cousin, arrivé de Turquie. Accusant Ford d'être responsable de son sort, il lui avait demandé de l'aide, mais Ford l'avait rejeté avec indifférence. Eric demande à César d'établir un portrait-robot afin d'identifier l'homme en question.
Elias, se sentant menacé, demande à Abdel de transmettre une enveloppe à Barbara au cas où les choses tourneraient mal. Mais devant le mutisme d'Elias sur les raisons qui le poussent à agir ainsi, Abdel se braque et refuse de transmettre la lettre.
En discutant avec Thomas au Mistral, Sabrina se réjouit d'avoir trouvé un compagnon à Claire, mais cette dernière s'offusque que l'on se mêle de sa vie privée... D'autant plus que rien ne s'est passé entre elle et Léo. Tous deux décident alors de mettre en place une stratégie : ils se font passer pour "sex friends" et livrent des tonnes de détails croustillants... Ce qui a pour effet de rapidement désintéresser leur entourage. Sabrina, persuadée de la réussite de sa mission, décide d'arrêter ses tutos pour aider Claire à trouver l'amour.
Chez Green Tech, Cerise confie à Emma les affaires de bureau laissées par César. Selon elle, leur attirance mutuelle est évidente; Emma a de plus en plus de mal à le nier...
A l'hôpital, Mila se rend au chevet de Luis car elle culpabilise toujours. Il lui avoue qu'il n'a pas dénoncé la bande aux enquêteurs par amour pour elle. Pour Théo, ce n'est qu'une question de temps avant que Luis ne change d'avis et dévoile tout. Antoine, lui, rebondit sur la situation en proposant d'utiliser le passeport de Luis qui, blessé, ne peut désormais plus se rendre aux rencontres sportives à Oxford, afin de faire sortir Victor du territoire.
Plus tard, Antoine retrouve Victor afin de lui proposer cette porte de sortie. Le risque est énorme, mais il a tout prévu pour que le passage à la douane se déroule sans encombres. Victor le remercie, et les deux amoureux se font leurs adieux.
L'enquête de Léo avance: en effectuant des analyses à l'intérieur de l'immeuble abandonné, des traces de sang sont découvertes sur la vitre brisée par laquelle le tueur est entré chez GTS. Alors qu'il se rend au poste de police avec ce nouvel indice, Eric l'informe des nouvelles révélations de César et lui montre le portrait-robot de l'homme qu'il a décrit : Léo est frappé d'horreur en reconnaissant les traits d'Elias. Il décide de ne rien dire à son collègue...