Le MIPCOM bat son plein à Cannes ! Les premières acquisitions du Marché International des Programmes de Communication, qui se tiendra jusqu'au 15 octobre prochain, sont tombées. Après TF1, Canal+ communique à son tour sur les programmes achetés. La chaîne s'est offert deux séries britanniques parmi les plus incontournables de l'automne : The Little Drummer Girl et The Bisexual.
Tirée du roman de John Le Carré, The Little Drummer Girl est un thriller d’espionnage en 8x45 minutes, qui sera programmé sur les écrans US (AMC) durant les soirées du 19, 20 et 21 novembre. Si la BBC n'a pas encore dévoilé la date de lancement du show sur son antenne, la diffusion ne devrait pas tarder. Cette co-production internationale, adaptée par Michael Lesslie et Claire Wilson, permet au cinéaste coréen Park Chan-wook (Old Boy) de s'essayer à la télévision. Alexander Skarsgård, enthousiaste quant à l'accueil réservé à Big Little Lies l'année dernière, a remis le couvert pour le petit écran. Le comédien se glisse pour l'occasion dans la peau de l'énigmatique Becker, lequel entreprend une opération de séduction sur Charlie (Florence Pugh), une jeune actrice idéaliste, l'entraînant dans un complexe complot orchestré par les services secrets. Devenue agent double malgré elle, la jeune femme va voir sa loyauté mise à rude épreuve. Le drama plongera les téléspectateurs en pleine Guerre froide, à la fin des années 1970. Le roman avait déjà donné le jour en 1984 à un film du même nom avec Diane Keaton et Klaus Kinski.
Lancée de le 10 octobre dernier chez nos voisins britanniques, The Bisexual dénote des productions actuellement à l'antenne. Avec cette dramédie en 6x26 minutes, la réalisatrice irano-américaine Desiree Akhavan, Grand Prix du Jury à Sundance pour Come as you are, brise les stéréotypes et explore la différence entre les rencontres sentimentales entre les hommes et les femmes. Et pour mener cette mission à bien, elle interprète elle-même le personnage principal, Leila, une new-yorkaise perdue à Londres après sa rupture avec sa compagne de dix ans. En colocation avec Gabe, un romancier névrosé, Leila commence alors à sortir avec des hommes mais a du mal à afficher sa bisexualité face à ses amis gays, et surtout son meilleur ami Deniz. Contre toute-attente, Gabe va initier Leila aux codes contemporains de la drague, alors qu'elle lui ouvrira les portes de l'univers lesbien.
En attendant de retrouver ces deux séries sur Canal+, la chaîne profite du MIPCOM pour y dévoiler en avant-première mondiale, ce lundi 15 octobre, Escape at Dannemora, qu'elle diffusera en US+24 à compter du 19 novembre.