L'idée a été évoquée à de nombreuses reprises : et si James Bond était incarné par une femme ? Barbara Broccoli, la productrice de la saga 007, a donné son avis sur la question au micro de The Guardian et il est est clair : James Bond doit rester un homme.
"Bond est un homme. C'est un personnage masculin", déclare Barbara Broccoli. "Il a été écrit en tant qu'homme et je pense qu'il restera probablement un homme. Et c'est bien. Nous n'avons pas besoin de transformer les personnages masculins en personnages féminins. Créons simplement davantage de personnages féminins et écrivons des histoires qui prennent cela en compte."
James Bond 25 a trouvé son réalisateur : ce sera Cary Fukunaga de True DetectiveSi Barbara Broccoli dit non à un James Bond au féminin, elle est en revanche tout à fait enthousiaste à l'idée de confier la mise en scène d'un volet de la franchise à une femme. "Oui, absolument. En tant que productrice, bien sûr que j'aimerais faire ça", déclare-t-elle à The Guardian.
Le prochain volet des aventures de James Bond, qui verra à nouveau Daniel Craig enfiler le célèbre smoking, sortira dans les salles hexagonales le 12 février 2020. Cary Joji Fukunaga a été promu réalisateur du long métrage le mois dernier après le départ de Danny Boyle en raison de différends créatifs.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Spectre", le dernier volet en date de la saga 007 ?