Ne comptez pas sur David Boreanaz pour dire du mal du reboot de Buffy contre les vampires ! Présent au Comic de New York, l'acteur a été interrogé à ce sujet par des fans plutôt hostiles au projet. Mais l'ancien interprète du vampire Angel n'a pas hésité à monter au créneau pour exprimer son enthousiasme quant à un retour, sous la forme d'un reboot ou d'une suite, du show qui l'a révélé au grand public :
"Allons les gars, c'est une super nouvelle. Accueillons-la avec bienveillance. Je suis très heureux pour eux. Ils veulent toucher une nouvelle génération, faire quelque chose de nouveau… Tout le monde veut nous revoir reprendre nos rôles, ce que je comprends. C'est vraiment cool, mais les époques changent. Je pense qu'un reboot comme celui-ci offre l'opportunité d'explorer la société actuelle, mais aussi de prendre en compte les progrès technologiques de ces récentes années. (…) Et si quelqu'un peut me succéder et incarner mon personnage, put*** qu'il le fasse ! Je pense que c'est une bonne chose, car je n'ai plus envie de m'imposer ces séances de maquillage !"
Annoncé en juillet dernier au Comic Con de San Diego, le reboot de Buffy contre les vampires – pour l'heure au simple stade de projet en développement – est supervisé par la scénariste de Monica Owusu-Breen (Agents of S.H.I.E.L.D.), avec la bénédiction de Joss Whedon en personne. Si l'on ignore encore si l'histoire sera une suite de la précédente série ou tout simplement un remake, nous savons en revanche qu'il y serait question d'une tueuse afro-américaine dans une version contemporaine et respectueuse de la mythologie d'origine.
David Boreanaz est actuellement à l'affiche de la série militaire SEAL Team, diffusée chaque mercredi sur la chaîne CBS.