Mon compte
    L'arme fatale : Saviez-vous que Clayne Crawford avait démarré dans Buffy ?

    Depuis deux saisons, il incarne Martin Riggs, le chien fou de "L'arme fatale". Mais, saviez-vous que la première fois que le talentueux Clayne Crawford était apparu devant une caméra, c'était dans... "Buffy" ?

    Fox

    Avec L'arme fataleClayne Crawford a enfin trouvé son hit. Tous les mardis soir sur TF1, il fait le bonheur des fans en campant le facétieux et imprévisible Martin Riggs aux côtés de son éternel comparse, Roger Murtaugh. Pourtant, à presque 40 ans, Crawford n'en est pas à son premier coup d'essai. Avant de briller dans la confidentielle Rectify puis de trouver enfin le succès public avec L'arme fatale, l'acteur américain est apparu dans de très nombreuses productions sans jamais percer et, ce, depuis la fin des années 90.

    La première fois que l'on a pu le voir sur le petit écran, c'était d'ailleurs en 1997, dans un épisode d'une série culte : Buffy. A l'époque, Clayne avait 18 ans et se faisait encore appeler Joey...

    Dans le quatrième épisode de la saison 2 de Buffy, on pouvait en effet voir le jeune acteur dans la scène d'introduction, juste avant le célèbre générique ! Il jouait le rôle de Rodney Munson, un lycéen de Sunnydale, qui portait des bagues (si, si, cela a une importance pour la suite). Dans cet épisode, "La Momie Inca", Buffy, Xander, Willow et le reste de leur classe se rendaient au musée de Sunnydale pour voir une exposition sur les Incas. Le groupe apercevait alors Rodney en train de grattouiller l'un des éléments de l'exposition et l'on comprenait que non seulement ce dernier était un fauteur de troubles mais aussi qu'il avait maltraité Xander pendant cinq ans et que ce dernier, logiquement, le détestait...

    Capture d'écran / WB

    A ce moment-là, Willow, qui l'aidait au soutien scolaire, allait à sa rencontre et lui expliquait qu'il devrait arrêter de dégrader l'exposition avant de lui rappeler qu'ils avaient cours le lendemain. Après la visite groupée, Rodney restait dans le musée et, intrigué par le sarcophage de la momie inca qu'il avait vu avant, volait le sceau sacré qu'elle tenait entre ses mains et finissait par le casser. Malheureusement pour lui, il réveillait alors la fameuse Momie qui l'étranglait sur le champ. Elle plaçait ensuite le corps momifié de Rodney à sa place pour que personne ne remarque sa disparition. Seul élément permettant de voir qu'il s'agissait de Rodney : la momie portait des bagues aux dents ! 

    Après ce tout petit rôle, Clayne Crawford est apparu dans tout un tas d'autres séries et films. En 2001, on l'a ainsi vu dans une autre série populaire de la WB, Roswell, où il apparaissait dans deux épisodes dans le rôle de Billy, l'ami musicien de Maria. Par la suite, on l'a notamment aperçu en vilain dans Le temps d'un automne avant qu'il n'obtienne ses premiers rôles majeurs à la télévision dans Jericho (2006) et The Glades (2010) même si c'est bien 24 qui lui offre son premier rôle régulier dans sa huitième saison. 

    The WB Television Network

    Ce n'est qu'en 2013 qu'il décroche enfin l'un des rôles de sa vie, celui de Ted Talbot Jr. dans Rectify. Si les téléspectateurs de la série de Sundance Channel ont été peu nombreux à suivre les méandres du voyage de Daniel Holden, de retour à la vie après 19 passés dans le couloir de la mort, Rectify n'a cessé d'être décrite comme l'un des meilleurs dramas de ces dernières années. 

    En plus d'être une pépite de sensibilité et d'intelligence, Rectify a permis de révéler de nombreux acteurs jusqu'ici inconnus, comme Aden Young, son héros, et donc, Clayne Crawford, qui incarnait le rôle complexe et ambigu de son demi-frère. Là où n'importe quel acteur aurait rendu ce personnage tout bonnement antipathique, Crawford en a fait quelqu'un d'authentique, de tragique et d'étrangement attachant.

    Ce personnage tout en nuances, Clayne Crawford l'a brillamment incarné durant quatre ans avant d'être contacté pour jouer dans L'arme fatale... 

    Et Clayne Crawford n'est pas le seul futur talent à avoir commencé dans Buffy :

    Ces futures stars ont commencé dans Buffy... et on l'avait complètement oublié !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top