AlloCiné : La diffusion du 300ème épisode de Demain nous appartient approche à grand pas [ce jeudi à 19h25 sur TF1, ndlr]. C'est un grand cap de franchi. Qu'est-ce que ça vous fait ?
Lorie Pester : Au début on n'y pensait pas, on était à fond, on s'est jeté la tête la première dans ce projet. Déjà quand on a tourné le 100ème et qu'il a été diffusé on a fait une grande fête car on s'est dit "Wow, au début ça devait être juste un été et c'est génial". Et là c'est bientôt le 300ème épisode, donc voilà, j'espère qu'il va y en avoir plein d'autres. 400, 500, 1000, 2000, on verra (rires).
Pour beaucoup d'entre vous, ce rythme d'une série quotidienne c'est quelque chose de nouveau. Après 300 épisodes, on ne sent pas une pointe de lassitude arriver ?
Non, parce que les intrigues sont toujours différentes, les auteurs nous suprennent tout le temps. Donc nos personnages ont toujours des choses différentes à vivre. Et puis il y a sans cesse de nouveaux personnages qui arrivent, des récurrents, des pas récurrents. On donne la réplique à d'autres et je trouve ça bien qu'il y ait du sang neuf qui arrive. Donc franchement, non, je ne ressens pas du tout la routine. Pas du tout l'impression d'aller au bureau.
Est-ce que vous avez une intrigue préférée sur l'année écoulée ?
Là il y a une intrigue qui arrive pour Lucie qui est un peu dure. Vous allez la découvrir comme jamais vous ne l'avez vue, avec des crises de panique, des crises d'angoisse. Elle va vraiment péter un câble. Mais sinon je dirais l'intrigue avec le tueur en série. C'était une intrigue forte qui a quand même bien touché Lucie.
D'ailleurs est-ce qu'on peut s'attendre bientôt à une nouvelle histoire d'amour pour Lucie ? D'après vous, est-ce qu'elle est prête à aimer à nouveau après ce qu'elle a vécu avec le tueur aux alliances ?
Lucie va passer par des moments compliqués mais justement, s'ils lui trouvent un amoureux après ces moments difficiles, ça pourrait peut-être lui faire du bien (rires). Mais pour l'instant ce n'est pas dans les tuyaux.
Peut-être une histoire avec Georges ?
Peut-être. Pour l'instant il n'a d'yeux que pour Victoire (rires). La belle Victoire qui fait fondre tout le monde.
Pour en revenir à l'intrigue difficile qui attend Lucie, qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur les prochains épisodes ? Il va être question de prémonitions, c'est ça ?
Oui, Oriane (Aurélie Konaté), la médium, revient et elle va dire à Lucie qu'elle a eu une prémonition vis-à-vis d'elle. Au début Lucie s'en fout, elle n'y croit pas, mais après cette prémonition va complètement la chambouler. Ça va lui retourner la tête, elle va faire des cauchemars, des crises d'angoisse, et elle va commencer à faire n'importe quoi en intervention. Et là ça devient dangereux...
On sait aussi qu'il va bientôt y avoir une prise d'otages dans la série...
On a eu plusieurs jours de tournage juste sur cette intrigue. On a tourné de nuit avec des vrais gars du RAID, qui nous ont expliqué comment ça se passait et qui nous ont donné tous les codes. C'était très intense. Il y a beaucoup de tension et de pression. Apparemment ça fonctionne super bien à l'écran et j'ai hâte de voir ça.
Vous discutez beaucoup avec les auteurs de vos envies ?
Oui, ils sont vachement à l'écoute. On propose des choses et il y a vraiment un dialogue par rapport à ça. C'est vraiment très agréable.
Vous êtes remontée sur scène plus tôt cette année pour un concert à l'Olympia. Vos fans peuvent-ils s'attendre à une tournée bientôt ?
Oui, on a des dates qui sont en train de sa caler pour le début d'année prochaine.
Vous allez donc devoir vous absenter quelques temps de Demain nous appartient ?
Comme je l'ai fait là pour l'Olympia, ça va être une ou deux semaines je pense, mais c'est tout, je ne vais pas quitter la série.
Maintenant que vous faites partie de la famille TF1, est-ce que vous discutez avec la chaîne de la possibilité de jouer dans un unitaire ou dans une mini-série événement en parallèle de Demain nous appartient ? Vous avez eu des propositions dans ce sens ?
Pour l'instant la série me prend quand même pas mal de temps (rires). Si on ajoute à ça les concerts et mon livre, Les choses de ma vie [qui paraîtra le 4 octobre, ndlr], je pense que ça va niveau projets.