Situé au début du 20ème siècle, Le bon apôtre suit Thomas Richardson (Dan Stevens) alors qu’il se rend sur une île lointaine à la recherche de sa sœur kidnappée par une dangereuse secte. Sur place, il y fait la rencontre du charismatique Prophète Malcolm (Michael Sheen) …
Exit les arts martiaux pour Gareth Evans, qui en avait fait l’un de ses thèmes de prédilection avec Merantau et la saga The Raid. Pour son nouveau long-métrage, le réalisateur reste dans le cinéma de genre. Le bon apôtre, déconseillé aux moins de 18 ans sur Netflix, penche cette fois vers l’horreur, comme en témoigne cette bande-annonce, dont les images se font de plus en plus inquiétantes, avant de passer à la violence pure. Ce trailer devrait rappeler aux fans de Gareth Evans le segment "Safe heaven" de V/H/S/2 qu’il a co-réalisé dans lequel nous suivons déjà des journalistes qui tentaient d’infiltrer une secte indonésienne au sein de laquelle ils sont témoins d’atrocités. Le bon apôtre semble prendre la même direction…
C’est Netflix qui fait l’acquisition du film dès mars 2017, alors que Evans venait de caster son acteur principal. Le bon apôtre, attendu le 12 octobre prochain sur la plateforme de streaming, rejoint l’ambitieuse liste de films que le géant américain va sortir dans les mois qui arrivent. Parmi eux, le western des frères Coen La ballade de Buster Scruggs, le prochain Cuarón Roma, mais aussi Outlaw King avec Chris Pine. Une bien belle sélection pour les passionnés de cinéma.