Le 5 octobre prochain, les abonnés Netflix pourront découvrir Elite, la nouvelle production espagnole de la plateforme de streaming (après Les Demoiselles du téléphone). Cette série nous plongera au cœur de Las Encinas, l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre…
Au casting d’Elite, nous retrouvons au côté d’Itzan Escamilla trois acteurs de La Casa de Papel : Maria Pedraza (Alison Parker), Miguel Herrán (Rio) et Jaime Lorente (Denver). Changement d’ambiance pour eux avec cette série à destination d’un public de jeunes adultes. Après un premier teaser sulfureux, cette bande-annonce torride à souhait nous permet de glaner quelques indices sur l’identité de la victime (Maria ?) et le coupable – mais aussi d’en savoir un peu plus sur les nombreux personnages. Avec ses histoires d’amour et son whodunit¸ Elite a tout pour plaire.
La saison 1 d’Elite, composée de 8 épisodes seulement, est écrite par Carlos Montero (le créateur de Physique ou Chimie) et Darío Madrona.