Miguel Herran, Maria Pedraza et Jaime Lorente Lopez, interprètes respectifs de Rio, Alison et Denver, ont gagné en notoriété grâce au succès de La Casa de Papel depuis son arrivée sur Netflix. Trois jeunes acteurs que nous retrouverons en 2019 dans une nouvelle production originale espagnole, intitulée Elite. Changement d’ambiance avec ce drame créé par Miguel Herran et Maria Pedraza, dont voici le synopsis :
Las Encinas, école la plus compétitive et huppée d’Espagne, accueille les enfants de l’élite, mais aussi les enfants de la classe ouvrière dont l’école a été détruite par un séisme et qui ont été répartis par les autorités dans les établissements des alentours. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et un meurtre est commis. Reste à trouver le coupable.
Après Dark, quelles sont les prochaines séries Netflix hors US ?La saison 1 d'Elite sera composée de 8 épisodes, Avec cette nouvelle série, Netflix proposera donc sa seconde série espagnole, après Les Demoiselles du téléphone, mise à nouveau sur un show à suspense mais vise cette fois-ci un public ado. Présentée comme "effervescente, désinhibée et sensuelle" par Netflix, Elite devrait arriver courant 2019 sur la plateforme.
La Casa de Papel : qu'a-t-on pensé de la série ?