Mon compte
    Clem : la saison 9 se déroulera 5 ans plus tard !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Attendue courant 2019 sur TF1, la saison 9 de "Clem" va prendre des faux airs de reboot puisque, après le départ de Victoria Abril, on apprend aujourd'hui que ces nouveaux épisodes débuteront par un saut dans le temps de cinq ans.

    Lartige/Merlin Production/TF1

    Clem sera bien de retour en 2019 pour une neuvième saison (dont le nombre d'épisodes n'a pas encore été communiqué par la chaîne et par la production), mais la série à succès de TF1 ne sera plus vraiment la même. En effet, après les départs annoncés de Victoria Abril et de Philippe Lellouche, qui ont fait l'effet d'une bombe tant Caroline Munoz, le personnage campé par Abril, était au centre de l'histoire, TF1 a annoncé aujourd'hui au cours de sa conférence de presse de rentrée consacrée à la fiction que la saison 9 se déroulerait... 5 ans plus tard !

    Lorsque débutera cette nouvelle salve d'épisodes, Clem (Lucie Lucas), désormais âgée de 32 ans, se réveillera d'un coma long de cinq ans, dans lequel elle a été plongée à la suite d'un accident de voiture, et devra s'adapter à un monde qui a évolué sans elle et dans lequel sa fille Emma est désormais âgée de 6 ans et son fils Valentin est devenu un adolescent de 15 ans. Une manière pour les scénaristes de la série de faire de Clem une mère débordée face à son fils adolescent et un brin rebelle et ainsi revenir aux fondamentaux de la série. "On avait envie de rebattre les cartes et de revenir aux fondamentaux de Clem", a déclaré Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1. "Le fait de faire cette bascule, proposée par les auteurs, nous a paru être une bonne idée. On va retrouver le mélange entre parents et ados et c'est ce qui faisait le sel de la série au départ. Des ados et des parents dépassés".

    Évidemment, on se doute que ce saut dans le temps de cinq ans est également une manière pour les scénaristes et la production de justifier au sein de l'histoire le départ de Victoria Abril, dont le personnage, parti vivre au Canada à la fin de la saison 8, devait en théorie revenir auprès des siens après quelques mois. Quelle porte de sortie vont lui offrir les auteurs ? L'histoire d'amour entre Clem et Baptiste (Vinnie Dargaud) aura-t-elle survécu au drame vécu par l'héroïne ? Et à quoi ressemblera cette saison 9 aux faux airs de reboot ? Réponse dans les mois à venir puisque le tournage de ces nouveaux épisodes débutera courant septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top