De tous les acteurs des Gardiens de la Galaxie, Dave Bautista est probablement celui qui défend avec le plus de fermeté son ancien réalisateur James Gunn, récemment licencié du troisième opus par Disney à cause d'une série de tweets polémiques datant de 2008 à 2011.
Alors que le studio s'est montré inflexible quant à sa décision malgré la lettre ouverte signée par tout le casting de la saga, l'interprète de Drax le Destructeur est récemment revenu à la charge. Bautista a en effet déclaré en interview au site ShortList qu'il avait l'intention de démissionner du projet dans l'éventualité où le scénario original (écrit par James Gunn) serait remplacé par un nouveau script :
"Personne ne défend ses tweets, mais il s'agit d'une campagne de diffamation contre un homme bien," a-t-il expliqué. "J'ai parlé avec Chris Pratt le lendemain des faits et il est un peu religieux donc il voulait prendre du temps pour prier et réfléchir, mais moi j'étais plutôt à dire : 'F*ck this.' (...) James est l'une des personnes les plus gentilles et les plus respectables que j'ai jamais rencontrées. (...) A présent, j'en suis à me dire que si [Marvel] n'utilise pas ce script, alors je leur demanderai de me libérer de mon contrat, de couper mon rôle ou de le recaster."
En attendant de découvrir ce que Disney compte faire du script de James Gunn, (re)découvrez la lettre de soutien des Gardiens de la Galaxie à leur réalisateur...