Mon compte
    Insoupçonnable : le remake français de "The Fall", avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud sur TF1

    Emmanuelle Seigner s'apprête à traquer Melvil Poupaud dans l’adaptation française du thriller "The Fall" avec Gillian Anderson et Jamie Dornan. La chasse à l’homme débutera très prochainement sur TF1.

    TF1

    Adaptée de la série britannique The Fall, par la scénariste Virginie Brac (Engrenages), Insoupçonnable sera diffusée le jeudi 13 septembre sur TF1, en première partie de soirée. La création originelle, qui a connu pas moins de trois saisons de 2013 à 2016, était portée par Gillian Anderson, l’ancienne partenaire de David Duchovny dans X-Files, et Jamie Dornan, personnage principal de la saga Cinquante Nuances de Grey. En France, Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud reprennent le flambeau, et, y tiennent l'un et l'autre leur premier rôle régulier dans une série.

    Insoupçonnable : on a vu les premiers épisodes du remake français de The Fall par TF1

    Ici, les deux acteurs sont au service d’une intrigue vibrante, où la police de Lyon se retrouve confrontée aux meurtres d’un serial killer, que personne ne parvient à identifier. Emmanuelle Seigner interprète Chloé Fisher, une brillante criminologue parisienne au caractère assez froid, dépêchée à Lyon afin de démasquer le tueur. Celui-ci, qui sévit dans les rues de la ville, étrangle des jeunes femmes brunes, puis dispose leurs corps dans des mises en scènes macabres. Ce psychotique n’est autre que Paul Brodsky, mari et père de famille aimant, dont le quotidien ne laisse rien présager de sa monstruosité. Cette dualité meurtrière est incarnée par Melvil Poupaud, à qui Xavier Dolan avait confié le rôle, également complexe, de Laurence Anyways, dans son film du même nom, en 2012. Aux côtés de ce duo charismatique, Claire Keim campe le rôle de l’épouse de Paul, et Sofia Essaïdi se glisse dans la peau du médecin légiste. Le public pourra également découvrir Laouni Mouhid, alias 'La Fouine', qui étaye ainsi sa filmographie après des apparitions dans Alibi.com, ou encore Les Nouvelles Aventures d’Aladin.

    TF1

    Ainsi, les 10 épisodes d’Insoupçonnable proposent au spectateur de suivre en parallèle les trajectoires de la commandante de police et du père de famille psychopathe, au rythme d’une traque angoissante. Pour piloter ce ‘chassé-croisé’ singulier, la production a fait appel à Christophe Lamotte, réalisateur de Disparue en hiver avec Kad Merad, et Fred Garson, à qui nous devons la saison 3 des Hommes de l’ombre sur France 2. Tous deux sont donc familiers des productions où la tension se doit d’être palpable, et ont misé ici sur une adaptation restant très proche de la série originale.

    TF1 ose donc, avec Insoupçonnable, un programme plus sombre qu'à l'accoutumée, qui plaira à un public friand de thrillers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top