Le plus célèbre des héros japonais débarque sur Netflix ! La plate-forme a en effet annoncé le week-end dernier lors de l'Anime Expo la diffusion prochaine d'une série animée Ultraman, adaptée du manga d'Eiichi Shimizu (scénario) et de Tomohiro Shimoguchi (dessins).
Créé dans une série de 1966, suivi par de nombreuses déclinaisons et adaptations cinématographiques, Ultraman est un super-héros de la Patrouille scientifique, à la tête d'une équipe chargée de protéger la Terre et de repousser la menace extraterrestre. Parmi ses pouvoirs, celui de devenir géant le temps de quelques minutes pour terrasser les kaijus maléfiques.
Japan Expo : 5 clichés sur les animés japonaisVéritable institution de la pop-culture nippone, Ultraman est devenu à travers ses diverses incarnations une figure culte, mentionnée notamment dans Les Simpson ou encore dans le manga Dr. Slump d'Akira Toriyama, fan inconditionnel du personnage.
Attendue pour courant 2019 sur Netflix, la nouvelle série Ultraman sera réalisée par deux grands noms de l'animation japonaise : Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed Ex Machina).
Le générique très sixties de la toute première série Ultraman :