Un futur combat au parfum de vengeance... Et pour cause, le prochain adversaire d'Adonis Creed n'est autre que le fils d'Ivan Drago, colosse russe qui avait causé la mort de son père Apollo dans Rocky IV. La bande-annonce ci-dessus ne dévoile quasiment rien de ce nouvel affrontement au sommet. On devine tout au plus le physique imposant de Florian Munteanu, boxeur roumain, qui, fort de ses 1m93 et 111 kg, tentera de mettre au tapis notre jeune héros interprété par Michael B. Jordan. Epaulé par l'inusable Rocky "Sly" Balboa, le fougueux Adonis découvrira en parallèle l'importance des valeurs familiales. Lui, qui, à son tour, est devenu père depuis le premier opus spin-off sorti en 2016.
Cette suite événement, dont la diffusion salles est prévue chez nous le 9 janvier 2019, verra par ailleurs le retour de Dolph Lundgren dans le rôle qui, 34 ans auparavant, l'a révélé au grand public. Pour l'occasion, l'acteur d'origine suédoise aujourd'hui âgé de 60 ans s'est soumis à un entraînement intensif, tout comme le septuagénaire Stallone. De quoi laisser présager une altercation musclée entre les deux vétérans en dehors du ring... Il faudra sans doute attendre un deuxième trailer pour en avoir le coeur net.
La réalisation de Creed II a été confiée à un dénommé Steven Caple Jr., à qui l'on doit notamment The Land, actuellement disponible en e-Cinéma. Autre talent à être crédité au générique : Cheo Hodari Coker, showrunner de la série Marvel's Luke Cage, qui officie ici en qualité de co-scénariste.