Mon compte
    Star Trek Discovery saison 2 : les showrunners de la série virés en raison d'un "comportement hostile"
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La plateforme CBS All Access a annoncé le départ des showrunners Gretchen Berg et Aaron Harberts de la série "Star Trek Discovery". Ils sont remplacés à effet immédiat par le co-créateur de la série, Alex Kurtzman.

    CBS

    Star Trek Discovery change (de nouveau) de showrunner ! Propulsés à la tête de la série après le départ du scénariste Bryan FullerGretchen Berg et Aaron Harberts ont été débarqués du programme par la plateforme américaine CBS All Access, alors que le tournage de la saison 2 bat son plein depuis le mois d'avril dernier. Ils sont remplacés par Alex Kurtzman, co-créateur du show (avec Fuller) et réalisateur du premier épisode de la saison 2.

    Selon des informations exclusives du Hollywood Reporter, la production a décidé de se séparer de ses deux showrunners non pas pour des raisons créatives, mais suite à une série d'incidents intervenus au cours des derniers mois : l'explosion des coûts de production de cette seconde saison est l'une de ces causes, mais aussi de vives tensions avec l'équipe des scénaristes de la série, au point que plusieurs plaintes ont été remontées à la direction de CBS, malgré les menaces de représailles proférées par Aaron Harberts à leur encontre.

    Star Trek Discovery : la présence de Spock confirmée dans la saison 2

    Autre départ annoncé, celui d'Akiva Goldsman, producteur délégué et réalisateur pour la première saison, mais guère impliqué dans la seconde (son crédit pourrait lui être retiré), dont la personnalité difficile a également généré d'importantes tensions auprès des scénaristes de la série.

    Une courte interruption du tournage pourrait avoir lieu le temps qu'Alex Kurtzman prenne ses fonctions (cinq épisodes sur les quinze commandés sont d'ores et déjà tournés), mais ce changement de showrunner ne devrait en revanche pas avoir d'impact majeur sur le rythme de production de la série.

    Attendue pour l'an prochain, la seconde saison de Star Trek Discovery sera diffusée chez nous en US+24 sur Netflix.

    Star Trek Discovery : qu'attendre de la saison 2 ?

    Star Trek Discovery : qu'attendre de la saison 2 ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top