Star Trek Discovery : la présence de Spock confirmée dans la saison 2
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Au cours d'une convention organisée ce week-end au Texas, Jonathan Frakes a confirmé lors d'un panel la présence du personnage de Spock dans la seconde saison de "Star Trek Discovery".

CBS

Le suspense a pris fin plus tôt que prévu : Spock sera effectivement bel et bien présent dans la saison 2 de Star Trek Discovery. Au cours d'un panel organisé au Comic Con d'El Paso (Texas), le légendaire Jonathan Frakes (interprète du Ltd William Riker dans Star Trek : la nouvelle génération, et reconverti depuis en tant que réalisateur) a indiqué qu'il mettrait en scène deux nouveaux épisodes de la série, mais également que le semi-Vulcain apparaîtra par le biais de flashbacks.

La présence de Spock dans cette nouvelle saison de Star Trek Discovery n'est pas un simple clin d'oeil adressé aux fans, mais la promesse que les origines de Michael Burnham, le personnage principal de la série incarné par l'actrice Sonequa Martin-Green, seront au cœur des débats ; orpheline après avoir perdu ses parents lors d'un raid Klingon, cette dernière avait été élevée par l'ambassadeur Sarek et sa femme humaine Amanda Grayson sur la planète Vulcain. Elle est donc la sœur adoptive de Spock.

Star Trek : trois ans après la mort de Leonard Nimoy, une anecdote méconnue sur Spock refait surface

Dans la première saison, Spock n'était guère apparu, malgré plusieurs mentions de son nom. Il ne faisait alors guère de doute que le lien entre les deux personnages serait tôt ou tard expliqué, d'autant que dans la série originale (et les films qui en ont découlé), Spock n'a jamais fait mention d'une quelconque sœur.

Il est revanche plus étonnant que Frakes précise qu'il s'agira du jeune Spock, et non de sa version adulte, puisque l'ultime épisode de la saison 1 s'achevait par la rencontre inattendue des vaisseaux Discovery et Enterprise, au sein duquel Spock officie en qualité d'officier scientifique sous les ordres du capitaine Pike (incarné dans cette seconde saison par Anson Mount), le prédécesseur du capitaine Kirk.

En tournage à partir de cette semaine dans les studios Pinewood de Toronto, la seconde saison de Star Trek Discovery sera vraisemblablement diffusée courant 2019 sur CBS All Access aux Etats-Unis, et toujours en US+24 chez nous sur Netflix.

Star Trek Discovery : 20 clins d’œil adressés à l'équipage original de l'Enterprise

Star Trek Discovery : 20 clins d’œil adressés à l'équipage original de l'Enterprise
FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires