Embrouilles dans le milieu du porno ! Deux patrons d'un peep show en ruine se lancent dans la production de films érotiques avec leurs danseuses. Seulement voilà : la concurrence n'apprécie guère ce succès soudain des deux entrepreneurs qui, en outre, cachent leur véritable dessein... L'industrie du X n'a qu'à bien se tenir car ces Nice Guys comptent bien rétablir l'ordre à Paris.
L'Amour est une fête se présente dans un premier teaser à l'ambiance fluo et aux demoiselles pas très habillées. Le ton est donné par le "wild, wild, wild" ("sauvage, sauvage, sauvage") de Slade dont le tube "Cum on feel the noize" vient harmonieusement cadencer les images.
Guillaume Canet et Gilles Lellouche, inséparables depuis que le premier a fait tourner le second dans Mon idole en 2002, s'allient devant la caméra de Cédric Anger (La Prochaine fois je viserai le cœur) pour un "buddy cop movie" à la française. Une collaboration qui ne s'arrête pas là cette année puisque les deux viennent de terminer la production de Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs toujours mis en scène par Canet que l'on retrouvera à l'affiche le 24 octobre du Grand Bain, réalisé par Lellouche.
En attendant, rendez-vous dans les salles le 19 septembre pour découvrir L'Amour est une fête.