Maman a tort, adaptation du roman éponyme de Michel Bussi avec notamment Anne Charrier, Pascal Elbé, et Samuel Theis dans les rôles principaux, prend fin ce soir sur France 2, avec la diffusion des deux derniers épisodes.
Après un très bon démarrage le 23 mai, avec 4,3 millions de téléspectateurs réunis en moyenne devant les deux premiers épisodes, qui avait permis à la chaîne d'être leader des audiences ce soir-là, la série a connu une baisse la semaine dernière, en perdant un peu plus de 600 000 téléspectateurs (3,6 millions de fidèles en moyenne et 15,8% du public). Malgré tout, Maman a tort s'est maintenue à un niveau très correct et s'impose comme un joli succès pour France 2. De quoi motiver la mise en route d'une deuxième saison ?
Pas si l'on en croit les propos d'Anne Charrier, l'interprète du commandant de police Marianne Aubrais, qui au cours d'une interview réalisée en mars dernier pour la diffusion du téléfilm Prêtes à tout nous confiait : "Il n'y aura pas de suite. C'est vraiment bouclé, on ne pourrait pas aller plus loin". Conçue comme une mini-série, Maman a tort n'aura donc pas de saison 2, malgré son succès, et se terminera en offrant vraisemblablement toutes les réponses attendues au mystère entourant le petit Malone (Tom d'Ornano). Et quand on sait que le roman de Michel Bussi qui sert de base à la série n'a lui-même pas eu de suite, on se dit que c'est plutôt logique au final. Bref, si vous êtes fan de Maman a tort, il va falloir savourer les deux derniers épisodes, diffusés ce soir dès 21h sur France 2.
La bande-annonce de Maman a tort :