Succès phénoménal en début d'année sur TF1, la série Les Bracelets rouges, adaptée du drama catalan Polseres vermelles, a très logiquement été renouvelée pour une deuxième saison dans la foulée de la diffusion de la première. Réalisée par Nicolas Cuche et Christophe Campos, et toujours écrite par Marie Roussin, cette nouvelle saison, qui comptera 8 épisodes contre 6 cette année, entrera en tournage le 12 juin autour du Bassin d'Arcachon, avant de passer par la région parisienne. Trois salves de tournage de plusieurs semaines chacune sont prévues jusqu'en novembre, et on peut donc espérer retrouver la série à l'antenne au premier semestre 2019 sur TF1.
Si l'on savait jusqu'à présent très peu de choses sur ces nouveaux épisodes, le synopsis que nous a communiqué la chaîne révèle que la petite bande des Bracelets rouges accueillera une petite nouvelle, Louise, incarnée par Mona Berard : "Dans la saison 2, les Bracelets rouges devront faire face à la disparition de Sarah mais aussi aux nouveaux défis imposés par leurs maladies. Tiraillés entre leur envie de guérir vite et leur défiance envers les médecins, bousculés par la rencontre de Louise, une nouvelle malade pas comme les autres, Clément, Thomas, Roxane, et Mehdi vont gagner en maturité. Ce qui les unira plus que jamais, c'est l'urgence de vivre !".
Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna Espinosa, Azize Diabate et Marius Blivet, les interprètes de Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, et Côme seront bien évidemment de retour pour cette saison 2 qui devrait à nouveau faire chavirer les téléspectateurs de TF1. Et s'il est désormais établi qu'Esther Valding ne fera plus partie de la distribution régulière, l'interprète de Sarah et Michaël Youn, qui incarne son père, seront tout de même de retour lors du premier épisode de la saison. Enfin, du côté des nouveaux venus, la série accueillera Jarry, dans le rôle d'un professeur d'improvisation, et Aure Atika dans la peau de la mère d'un ou d'une patiente.
Notre reportage sur le tournage de la saison 2 :