Pierre Dudan sort de l'ombre de Philippe Lacheau et Tarek Boudali, avec qui il a collaboré sur les scénarios de Babysitting, Alibi.com et Epouse-moi mon pote, et passe pour la première fois à la réalisation avec Christ(off). Une comédie dans laquelle le leader d'un groupe de musique chrétienne recrute un certain Christ, 33 ans, guitariste de talent qui vit encore chez sa mère. Ensemble il partent pour une tournée, et surtout un long chemin de croix, dans toute la France.
Dans cette première bande-annonce, ce sont deux cultures extrêmes qui se croisent : celle d'un pauvre type irrévérencieux et celle d'une communauté religieuse un brin inflexible. Cette rencontre va provoquer, bien entendu, une cohabitation difficile et des quiproquos en tout genre.
Sous la soutane, c'est le trublion Michaël Youn que l'on retrouve, de retour dans un rôle léger, lui qui, ces derniers temps, a plutôt jeté son dévolu sur des projets plus dramatiques (Les Bracelets rouges, Carbone). Face à lui, Lucien Jean-Baptiste se glisse dans la peau du bienveillant Père Marc. Comme on peut le voir dans ces images, le cast est également composé de Victoria Bedos, Bernard Le Coq, Simon Astier et Jarry.
Ci-dessous l'affiche du film, en salles le 11 juillet.