Après Elle et K.O., Laurent Lafitte est à l'affiche d'un nouveau thriller. Dans Paul Sanchez Est Revenu !, le comédien incarne Paul Sanchez, un criminel recherché depuis dix ans qui a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens dans le Var. Cet homme accusé d'avoir tué ses quatre enfants et sa femme avait, à l'époque des faits, subitement disparu. Si les forces de l'ordre peinent à croire à sa réapparition, la jeune gendarme Marion entend bien se lancer à sa poursuite et percer le mystère entourant ce sombre individu...
Mis en scène par Patricia Mazuy, qui n'avait pas réalisé de film depuis Sport de filles sorti en 2012, Paul Sanchez Est Revenu ! fait indéniablement penser à l'un des faits divers français les plus marquants de ces dernières années : l'Affaire Dupont de Ligonnès, dans laquelle cinq membres d'une même famille (les quatre enfants et la mère) ont été retrouvés assassinés dans leur maison à Nantes en 2011. Le père, qui est immédiatement devenu le principal suspect, n'a jamais été retrouvé.
Notons à ce sujet que le scénariste et réalisateur Pierre Aknine planche actuellement, avec sa compagne Anne Badel, sur une série centrée sur ce drame hors normes.
Aux côtés de Lafitte, la très à la mode Zita Hanrot prête ses traits au personnage de Marion. Cette actrice, qui avait remporté le César du Meilleur espoir pour Fatima (2015), connaît une première moitié d'année 2018 très dense comme ses prestations dans le thriller Carnivores et le drame sur la toxicomanie La Fête est finie en témoignent. Par ailleurs, Hanro avait déjà joué avec son partenaire principal de Paul Sanchez Est Revenu ! dans K.O. (2017).
Le film sortira dans les salles françaises le 18 juillet 2018.