C'est officiel : même si The Originals prendra fin dans quelques semaines au terme de sa cinquième saison, les aventures du clan Mikaelson - et par extension la franchise Vampire Diaries - ne sont pas encore tout à fait finies. La chaîne américaine The CW vient en effet de commander le spin-off de The Originals centré sur Hope (Danielle Rose Russell), la fille "tribride" (à la fois vampire, loup-garou et sorcière) de Klaus et d'Hayley, qui s'intitulera Legacies.
Toujours supervisée par Julie Plec, la créatrice de Vampire Diaries et de The Originals, cette nouvelle série de l'univers vampirique initié sur la CW en 2009, se déroulera à Mystic Falls, au sein de l'école Salvatore for the Young and Gifted (ouverte par Alaric et Caroline dans le final de Vampire Diaries) et verra, comme annoncé précédemment, Matt Davis reprendre de manière régulière son personnage d'Alaric Saltzman, au côté de Danielle Rose Russell qui sera l'autre tête d'affiche de ce spin-off.
Selon le synopsis officiel dévoilé par la chaîne, Legacies s'intéressera à la prochaine génération d'êtres surnaturels de Mystic Falls, qui comprend notamment Hope Mikaelson et Lizzie et Josie, les jumelles d'Alaric. Des enfants et adolescents qui sont poussés par leurs professeurs à être extraordinaires, malgré leurs instincts potentiellement maléfiques. Ces jeunes vampires, loups-garous, et sorciers deviendront-ils les héros qu'ils ont envie d'être ou les méchants qu'ils sont destinés à devenir depuis leur naissance ?
Le reste de la distribution de ce spin-off comprendra Aria Shahghasemi, Quincy Fouse, Kaylee Bryant et Jenny Boyd. On ne sait pas encore si d'autres personnages de Vampire Diaries ou de The Originals sont censés faire des apparitions au cours de la première saison de Legacies, mais il faudra sans doute attendre la fin de The Originals pour connaître le sort réservé à Klaus, Hayley, ou encore Caroline et en savoir un peu plus.
La bande-annonce de l'ultime saison de The Originals :