Malgré l'arrêt de Vampire Diaries l'an dernier, au terme de 8 saisons, et la fin annoncée de son spin-off, The Originals, dont la cinquième et ultime salve d'épisodes sera diffusée aux États-Unis à partir du 20 avril, il semblerait que la chaîne The CW soit plus que jamais décidée à ne pas dire adieu à la franchise vampirique lancée en 2009. En effet, on sait depuis quelques mois que Julie Plec, la créatrice des deux séries, réfléchit à une idée de série dérivée de The Originals, centrée sur Hope Mikaelson, la fille de Klaus (Joseph Morgan) et Hayley (Phoebe Tonkin), et qui pourrait avoir pour décor l'école créée par Caroline (Candice King) et Alaric (Matt Davis) dans le final de Vampire Diaries.
Il y a quelques jours, lors des traditionnels TCA, qui voient notamment les chaînes américaines présenter leurs séries et programmes à venir, le président de la CW déclarait d'ailleurs que ce potentiel spin-off en était toujours au stade du développement. Mais à en croire le site SpoilerTV, la chaîne aurait en réalité déjà commandé en secret un pilote pour le spin-off en question, écrit par Julie Plec. Un épisode qui devrait en toute logique être porté par Danielle Rose Russell, qui campe Hope dans la saison 5 de The Originals, et qui pourrait être tourné en février ou mars, comme tous les pilotes commandés par les grandes chaînes américaines. Il faudra ensuite attendre mai et les Upfronts pour savoir si le pilote a convaincu la CW et si la série verra bel et bien le jour, pour un lancement supposé la saison prochaine, à la rentrée 2018 ou début 2019.
Tout ceci est évidemment à prendre pour le moment avec des pincettes, tant que la commande de ce pilote n'est pas officialisée par la CW. Pour rappel, bébé au cours des trois premières saisons de The Originals, le personnage de Hope, la fille "tribride" (à la fois vampire, loup-garou et sorcière) de Klaus et Hayley, a d'abord eu les traits de la jeune Summer Fontana en saison 4 après un premier saut dans le temps, avant d'être interprétée, une fois adolescente, par Danielle Rose Russell dans la saison 5 à venir, qui s'ouvria à nouveau plusieurs années plus tard.
Un premier aperçu de Hope adolescente dans cette bande-annonce de la saison 5 de The Originals :