Vient-on soudainement de remonter dans le temps jusqu'à la fin des années 1990 ? C'est la question que l'on peut se poser alors que la chaîne américaine The CW vient d'officialiser hier soir la commande des reboots très attendus (mais aussi décriés) de Charmed et de Roswell, deux séries cultes de l'époque, lancées respectivement en 1998 et 1999, et diffusées en France sur M6.
Produite par Jennie Snyder Urman (Jane the Virgin), cette nouvelle version de Charmed, portée par les comédiennes Madeleine Mantock, Melonie Diaz, et Sarah Jeffery, va faire revivre le Pouvoir des trois avec un twist moderne plus féministe. L'histoire suivra trois soeurs vivant dans une ville universitaire qui découvrent, après la mort de leur mère, qu'elles sont des sorcières. Tout en tentant d'accepter leurs pouvoirs et leur destinée, Mel, Macy et Maggie vont devoir combattre de nombreux démons et lutter au quotidien contre le patriarcat. Après deux tentatives de reboots dans le passé (en 2013 sur CBS, puis l'an dernier sur la CW déjà, mais avec un pitch se déroulant dans les années 70), la troisième sera donc la bonne pour Charmed, qui aura fort à faire pour s'inscrire dans les traces de la série originale et faire oublier Alyssa Milano, Shannen Doherty, Holly Marie Combs, et Rose McGowan.
Le reboot de Roswell quant à lui, désormais intitulé Roswell, New Mexico, est écrit par Carina Adly MacKenzie (The Originals) et produit par Julie Plec (Vampire Diaries), qui a également réalisé le pilote. Situé de nos jours au Nouveau-Méxique, il raconte les aventures de Liz Ortecho (Jeanine Mason), une jeune scientifique, fille de parents migrants sans papier, qui revient dans sa ville natale de Roswell, hantée par un événement tragique, et qui découvre avec stupeur que son amour de jeunesse, Max (Nathan Parsons), devenu policier, est un extra-terrestre. Une remise au goût du jour de la série qui a lancé les carrières de Katherine Heigl, Shiri Appleby, et Emilie de Ravin, qui devrait offrir quelques surprises aux fans de l'originale.
Charmed et Roswell, New Mexico arriveront donc à l'antenne de la CW au cours de la saison 2018-2019 (possiblement dès la rentrée) et rejoignent une grille déjà bien fournie, composée notamment de Arrow, Flash, Riverdale, Supergirl, Jane the Virgin, The 100, Dynastie, ou encore iZombie, renouvelée hier pour une saison 5. Sans oublier les autres nouveautés commandées par la chaîne : All American, produite par Greg Berlanti, In the Dark, et le spin-off de The Originals, Legacies.
Roswell : découvrez les nouveaux Liz, Max et Isobel du reboot :
Roswell : découvrez les nouveaux Liz, Max et Isobel du reboot en préparation