Dans l'incertitude depuis la diffusion du final de sa saison 3 en octobre 2017, les créateurs de Rick et Morty ont officiellement annoncé la commande de 70 épisodes supplémentaires pour leur série animée irrévérencieuse, diffusée aux États-Unis sur Adult Swim et sur Netflix dans nos contrées.
Une annonce qui intervient quelques mois après les révélations du scénariste Dan Harmon, reconnu coupable de comportements inappropriés envers une de ses collègues lors du tournage de la série Community. Ses excuses, refusées dans un premier temps par sa victime, avaient finalement été acceptées et ont très certainement convaincu la chaîne qui l'emploie de ne pas le licencier.
Game of Thrones, True Detective, Stranger Things... Ces séries ne reviendront qu'en 2019 !C'est d'ailleurs Dan Harmon en personne qui a annoncé le renouvellement de Rick et Morty, en tournant une vidéo en compagnie de son cocréateur Justin Roiland depuis… sa douche (personnalité atypique, Harmon a l'habitude de poster sur les réseaux sociaux des vidéos très intimes de sa vie quotidienne) ! Dans cette mise en scène originale, les deux compères annoncent "devoir se remettre au travail", confirmant par ce biais un dénouement heureux pour l'avenir de la série.
Aucune date n'a été avancée à ce stade pour la diffusion de la quatrième saison de Rick et Morty, mais il paraît comme peu probable qu'elle ne soit proposée avant fin 2019, dans le meilleur des cas.
Rick et Morty : toutes les références au cinéma dans la série animée
Rick et Morty : toutes les références au cinéma dans la série animée