Mauvaise nouvelle pour les fans de Rick et Morty : à l'instar de Game of Thrones, la série animée ne reviendra pas sur les écrans avant l'année prochaine. Interrogé par le podcast américain The Detroit Cast, le scénariste Ryan Ridley a en effet révélé que l'écriture des nouveaux épisodes n'a pas encore débuté, et que les délais nécessaires à leur production ne laisse pas présager de diffusion avant la fin d'année 2019 minimum.
Un report compréhensif, les créateurs du show ayant à cœur de ne rien précipiter pour assurer la qualité du programme, et de proposer des épisodes aussi fous et inventifs que les précédents. A condition bien entendu que d'ici là, la série ne soit pas annulée suite aux récentes révélations dont a fait l'objet l'un des cocréateurs du show.
Rick et Morty : toutes les références au cinéma dans la série animéePlus tôt dans la semaine, Dan Harmon a en effet reconnu des comportements inappropriés envers une scénariste de sa série Community, qui l'avait préalablement accusé sur Twitter de harcèlement et autres comportements orduriers. L'intéressé n'a pas nié les faits et lui a publiquement exprimé des excuses, qui n'ont pas été acceptées par la victime, un simple tweet n'étant pas suffisant pour effacer des années de préjudice.
Dan Harmon n'a pas été sanctionné par la chaîne Adult Swim qui diffuse Rick et Morty mais qui sait si, à l'instar des cas Kevin Spacey et Jeffrey Tambor, la révélation de cette affaire n’entraînera pas dans les prochains jours son licenciement ?
La bande-annonce de la série animée Rick et Morty :