SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous revient sur des événements majeurs du nouvel épisode de Gotham saison 4, diffusé hier soir aux Etats-Unis sur la FOX. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…
On s'attendait à découvrir l'identité du "vrai" Joker, et en cela le dernier épisode de la saison 4 de Gotham n'a pas tenu toutes ses promesses. Alors que le psychopathe Jerome Valeska se lançait sur les traces d'un mystérieux personnage nommé Xander Wilde, l'enquête parallèle menée par James Gordon et Harvey Bullock leur a permis de rencontrer le nouveau venu dans la série… qui n'est autre que Jeremiah Valeska, le frère jumeau de Jerome.
Son intelligence n'ayant d'égale que la cruauté de son frère, Jeremiah est-il pour autant quelqu'un de confiance ? Rien n'est moins sûr alors qu'il y a quelques semaines, des médias américains relayaient l'information que Jerome Valeska ne serait pas le Joker, mais que ce dernier sera cependant incarné par le même interprète, Cameron Monaghan.
Gotham, Krypton, Metropolis... pourquoi Batman et Superman sont-ils absents des séries qui leur sont dédiées ?Il ne fait dès lors guère de doute que Jeremiah Valeska sera bien le futur Joker, mais reste désormais à savoir quels éléments le feront basculer du côté de la folie, à condition bien entendu qu'il ne soit pas déjà en train de jouer à un double-jeu. Peut-être par exemple que le gaz hilarant mis au point par l'Epouvantail dans les dernières secondes de l'épisode l'aidera à passer le cap ?
Les réponses à ce mystère qui n'a que trop duré seront très certainement fournies lors des derniers épisodes de Gotham saison 4, diffusés le jeudi soir aux Etats-Unis sur la FOX.
Les frères Valeska se retrouvent le teaser du prochain épisode de Gotham :