SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
La fin de la guerre
Enclenchée depuis le début de la saison 7, la guerre contre les Sauveurs va-t-elle s'achever au cours des prochains épisodes ? Rien n'est moins sûr, d'autant que les hommes de Negan ont repris la main en attaquant de front le Royaume d'Ezekiel et la Communauté d'Alexandria, mise à feu et à sang.
Chassées de leur foyer, désorganisées, les troupes de Rick ne sont plus en position de force et il leur sera difficile de contre-attaquer leurs ennemis. Mais les espoirs de les voir triompher dans cette guerre sont-ils vains ? Pas nécessairement, car il est évident qu'il suffirait de priver les Sauveurs de leur leader pour les destabiliser et les voir battre en retraite.
La prochaine bataille qui opposera les deux camps pourrait donc être décisive, et l'ancien shérif Rick Grimes sait sûrement mieux que quiconque qu'il lui faudra frapper vite et fort pour espérer abattre Negan et ramener la paix dans les Communautés alliées.
Carl va mourir….
Mordu au flanc par un rôdeur, Carl se destine donc à une mort certaine, bien que certains fans espèrent encore une guérison miraculeuse. Il semblerait pourtant peu probable que ce dernier soit immunisé contre le virus, aucun cas n'ayant été à ce jour recensé. Son interprète Chandler Riggs a d'ailleurs confirmé à plusieurs reprises que le personnage allait bel et bien mourir au cours de ces épisodes inédits.
Critiquée par les fans, mais défendue par le showrunner de la série, la décision de tuer Carl ne sera pas sans conséquence, et on imagine en effet que son décès aura un impact considérable sur Rick et le dénouement de la guerre contre les Sauveurs.
… ainsi que Maggie ?
Et si Carl n'était pas le seul personnage majeur à trouver la mort au cours de cette saison ? Des rumeurs annoncent la mort imminente de Maggie, alors que des médias américains ont révélé que son interprète Lauren Cohan a décidé de quitter la série, après que des négociations de plusieurs mois pour prolonger son contrat n'aient pas abouti à la revalorisation salariale qu'elle réclamait.
Dans un premier temps, le showrunner Scott Gimple a calmé le jeu en assurant que la situation allait rentrer dans l'ordre, mais la comédienne a finalement rejoint le pilote d'une nouvelle série, jetant encore un peu plus le doute sur sa participation à la prochaine saison de Walking Dead.
Départ ou coup de bluff ? Quoi qu'il en soit, les fans de Maggie peuvent redouter le pire.
Les flashforwards seront-ils expliqués ?
Souvenez-vous en début de saison 8, d'étranges flashforwards montraient un Rick grisonnant, se réveiller en famille et contempler une Communauté vastement étendue. A l'époque, beaucoup s'étaient interrogés sur leur signification : annonce du saut dans le temps qui est censé intervenir après la guerre contre Negan (si l'on se fie à la chronologie des comics) ? La promesse d'un futur idéal rêvé par Rick ?
La nature de ces ellipses sera révélée d'ici le final de la saison 8. Mais avant que cette explication ne soit donnée, les récents événements nous fournissent déjà des indices révélateurs. Qui sait si par exemple le futur départ de Lauren Cohan n'incitera pas les scénaristes à placer le saut dans le temps entre les saisons 8 et 9, leur permettant ainsi de justifier l'absence de Maggie dans les prochaines intrigues.
Quant à l'hypothèse que ces scénettes nous annoncentle futur de la série, elle ne tient désormais plus la route. Dans ces ellipses, Rick petit-déjeunait en famille, avec sa compagne Michonne, sa fille Judith et son fils Carl, bien que filmé de dos. Mais la révélation du final de mi-saison 8 de la mort prochaine de Carl torpille donc la crédibilité de cette supposition.
Nul doute que de premières réponses nous seront données dans l'épisode de reprise, diffusé chez nous en US+24 sur OCS Choc le lundi 26 février.
La guerre contre Negan prend fin dans la bande-annonce de l'épisode de reprise :