Alors que Black Panther fait un véritable carton au box-office et réalise un démarrage record, avec déjà plus de 240 millions de dollars aux Etats-Unis et plus de 426 millions à l'international après un seul week-end d'exploitation, son réalisateur Ryan Coogler a tenu à remercier les spectateurs et tous ceux qui ont soutenu le film dans une lettre touchante qu'il a publiée sur le compte Twitter officiel de Marvel Entertainment, et dont vous trouverez la traduction intégrale ci-dessous.
"J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma gratitude à cet instant précis, mais je vais essayer.
Le cinéma est un sport d'équipe. Et notre équipe était composée de gens incroyables du monde entier qui croient en cette histoire. On espérait tous, au fond de nous, que les gens viendraient voir un film sur un pays imaginaire d'Afrique, avec un casting composé de comédiens d'ascendance africaine.
Jamais nous n'aurions pu imaginer que vous seriez si enthousiastes. C'est toujours une leçon d'humilité de penser que les gens sont prêts à de dépenser leur argent et leur temps pour regarder votre film, mais voir des gens de tous horizons porter des vêtements qui célèbrent leur héritage, prendre des photos devant nos affiches avec leur famille et leurs amis, et parfois même danser dans le hall des cinémas, ça nous a souvent ému aux larmes, ma femme et moi.
Pour les gens qui ont réservé des salles entières, qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour dire combien le film serait fou, qui ont vanté notre super casting, choisi des tenues à porter pour l'occasion, et qui faisaient la queue dans les files d'attente des cinémas du monde entier - tout cela avant même que le film ne sorte...
Pour la presse qui a écrit sur le film pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu, et qui a encouragé les spectateurs à venir le voir...
Et aux jeunes, qui ont ramené leurs parents, leurs profs, et leurs amis...
Merci de donner à notre équipe de créateurs le plus beau des cadeaux : l'opportunité de partager ce film, où nous avons mis tout notre cœur et toute notre âme, avec vous.
Bien à vous,
Ryan Coogler
P.S. : Wakanda Forever"
Retrouvez la bande-annonce de Black Panther, actuellement en salle :