La comédienne prochainement à l’affiche du nouveau film de Sebastián Lelio Désobéissance a évoqué dans un entretien accordé au Telegraph l’idée que James Bond puisse être interprété par une actrice plutôt qu’un acteur. Loin de formuler une réponse facile, Rachel Weisz a signifié son envie de voir des rôles féminins se créer plutôt que d’adapter ceux attribués à des hommes.
"Pourquoi ne pas créer votre personnage original plutôt que de sauter sur un train en marche et être comparée à tous les hommes qui vous ont précédés ? Les femmes sont fascinantes et passionnantes et elles méritent d’avoir leur propre histoire."
Sam Mendes quitte Pinocchio... pour réaliser le prochain James Bond ?Rachel Weisz a aussi tenu à rappeler que Ian Fleming, l’auteur du personnage d’origine, a écrit James Bond de façon à ce qu’il soit "particulièrement masculin et avec un certain rapport singulier aux femmes" et qu’il avait consacré du temps à créer son héros ainsi. La comédienne ne semble pas prête à s’installer derrière le volant de l’Aston Martin de l’agent au Service Secret de sa Majesté.
Daniel Craig n’a donc toujours pas trouvé son successeur pour le rôle mythique. Rien ne presse, puisqu’il doit encore l’incarner une cinquième fois avant de tourner la page, dans un épisode de James Bond qui sortira le 27 avril 2019 dans le monde entier. Désobéissance, avec Rachel Weisz, sortira le 13 juin 2018 en France.
Découvrez la scène préférée de Rachel Weisz