SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
L'épisode de reprise de la saison 8 de The Walking Dead ne sera pas diffusé avant le 25 février prochain, mais de nouvelles images ont été dévoilées hier soir par la chaîne AMC. Alors que la guerre contre les Sauveurs bat son plein, une nouvelle offensive des hommes de Negan a mis à feu et à sang la Communauté d'Alexandria, tandis que le royaume d'Ezekiel a été conquis et son souverain capturé par l'ennemi.
Les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque Carl a, quant à lui, été mordu au flanc par un rôdeur, signe annonciateur d'une mort certaine. Et, à en croire ces images, il semblerait que la situation ne s'améliore guère.
Une rencontre au sommet entre Simon, le bras droit moustachu de Negan, et Jadis, la leader des Garbage Kids (ayant trahis à deux reprises Rick) annonce par exemple une alliance entre les deux Communautés, une union qui tomberait au plus mauvais des moments pour les héros de la série, déjà chassés de chez eux sans armes ni ressources.
The Walking Dead : l'épisode de reprise de la saison 8 sera l'un des plus longs de la sérieMais ce n'est pas tout puisqu'une apparition d'Eugene avec un équipement de chimiste laisse présager que le neo-Sauveur prépare une nouvelle arme destructrice, qui renforcerait encore un peu plus l'ascendant pris par Negan sur l'alliance des Communautés (Alexandria, le Royaume et la Colline de Jesus et Maggie).
Enfin, les adieux semblent proches pour Rick et son fils Carl, une scène montrant l'adolescent très affaibli échapper à une maison en flamme avec le soutien de son père et de Michonne. Il ne fait guère de doute que la tombe devant laquelle pleure Enid est bien la sienne… à moins qu'un autre héros de la série ne soit tué au cours des prochains épisodes, ce qui n'est pas non plus à exclure.
La reprise de Walking Dead saison 8 est prévue à partir du 25 février prochain sur AMC, et dès le lendemain chez nous en US+24 sur OCS Choc.